Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par RONNIN
#307338
Jour,

Je vous poste quelques photos de ce petit diable récemment acquit chez Iktus-Aqua.



Image

Image

Image

Ce sont vraiment de très petits Steato, mais il ne faut pas préjuger de leur tempérament, proportionnellement inverse à leur taille.

Je pense avoir un couple formé, sans cependant pouvoir l'affirmer avec certitude, donc à suivre.

Amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par westafrica
#307341
Tu a toujours autant de goût :D . Croisons du bois pour la multiplication de ces bossus "sp. Joe Dalton" ou "sp. pimousse" ;)


Avatar du membre
par RONNIN
#307359
Jour,

5-6 pour le mâle, un peu moins la femelle, pour l'instant, mais ils semblent adultes.

Amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par Clem
#362190
J'ai récupéré 5 spécimens de cette espèce lors de la réunion WAC à Dulmen en Allemagne au mois de Mars 2016. (Prochaine réunion les 17,18 et 19 Mars 2017 à ne pas manquer pour les passionnés de WACs)

Après les avoir fait grossir dans un 54L je les ai tous transférés début juillet dans leur demeure "définitive" (si tout se passe bien) un 140 L (60x60x40) avec beaucoup de cachettes. Dureté 300 ms, température de 25-26°C et filtration avec un grand pain de mousse bleu et turbo exhausteur.

Et mi-Août la surprise, une jolie nage libre :)
IMG_7958_scale_966x1500.JPG
IMG_7959_scale_966x1500.JPG
J'ai réussi à isoler 7 jeunes dans un petit bac annexe, il font aujourd’hui environ 2 cm et il en reste quelques uns dans le bac des parents.

Ce matin j'ai fait un petit nourrissage aux larves de moustiques noirs (congelés) et cet après midi j'ai vu la femelle aller rendre visite tour a tour aux 2 mâles qui paradaient. Comme si la femelle n'arrivait pas à se décider quel mâle choisir. Chose que je n'ai pas du tout observé lors de la première reproduction, où ils étaient clairement en couple. J'espère une autre reproduction prochainement....


Image
par theraps70
#362191
Super, comment cela se passe t-il dans 60*60 ?
Ils sont très agressifs dit-on. Pourtant tu as deux males dans ce bac !!!!
Ils sont avec des dither fish ou d'autres cichlidès ?
C'est cool si peut en diffuser, je n'en ai pas vu en bourse avant cette année au congrès AFC ou U.Werner en a amené un joli groupe.
Pas si courant comme fish.


Avatar du membre
par Clem
#362193
Pour l'instant je ne les trouves pas très agressifs, juste bourrins. Il sont speed et se repoussent mais ça a l'air de bien se passer pour l'instant. Mais je surveille car c'est vrai qu'ils on pas la meilleure des réputations. C'est la seule espèce du bac


Image
par thieery marie
#364749
je les ais bougé ce week end et je pensé retrouvé des jeunes des 2 ou 3 repros que j'ai eu. Et bien rien j'ai 2 couples donc ya encore de l’espoir.

Pk veut absolument cette espèces les red eyes sont plus jolie et a peine plus gros?


par cedric45
#364754
J'en avais ramené 3 du précédents congrès de maxéville, mais voilà 2 sont morts pendant le voyage :(.
je ne connaissais pas les "red eyes", ils sont en effet très jolis.


par thieery marie
#365847
nouvelle nage libre pour cette jolie espèce. La plus petite espèce de steatocranus connue. Chez moi la femelle fait maxi 5 cm et le mâle 6cm.
Ils sont un comportement de garde a part car pendant la garde parental madame protège les environs et monsieur les jeunes. Et sa rigole pas
ils n'hésites pas a foncés sur des poissons beaucoup plus gros qu'eux.


par thieery marie
#366283
cassier mis en place. 2 jeunes steato dwarf capturé hier. C'est vraiment le plus petit du genre que je connaisse. Bien que je préfère le red eyes pour ces nuances de "couleurs" (plutôt reflets en fait) les dwarf sont vraiment sympa. Je les ais depuis 14 mois et on dirait qu'il ne grandisses plus. le male doit faire 5 cm et la femelle un petit 4. Je n' ai pas encore essayai de les maintenir en petit bac mais a mon avis dans un 60l en couple ça passe.


Avatar du membre
par westafrica
#367960
J'ai ce que je pense être un trio (1/2) dans le 1000l. Ça me plaisait bien l'idée de maintenir le plus petit Steato dans un gros volume. :D

Je ne suis pas déçu, au fil de la journée et de la soirée ils se baladent dans 3/4 du bac, ça en fait de la distance rapporté à leur taille !

J'étofferais bien la troupe pour voir les interactions dans un groupe, Thierry tu as toujours des jeunes en grossissement ?


par thieery marie
#368043
oui mais tu vas devoir attendre un peu. Je ne peu pas demander un transite de poisson trop important pour Revel. En plus je n'en est que 5 petits de coté.... Mais deux couple dans un 400l associés a S knauerae et chromido linkei. C'est vraiment un steato très attachent doté d'un fort caractère Mais loin d'être aussi beau que le red eyes.


Avatar du membre
par westafrica
#368064
Aucun souci, je pensais que tu en avais plus en grossissement ;)

J'ai les 2 espèces et j'ai du mal à dire laquelle je préfère pour ma part.

Les couples de ton 400l restent ensemble hors repros ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer