Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#323176
pour le plaisir:

Pour le moment ils sont dans un 450L en compagnie de 2 jeune couple de pelvica subocelatus et un groupe de petit pelvica signatus.

Avec autant de copain ils sont beaucoup moins agressif du coup la femelle peu passer du temps a cotés du présumer mâle sans lui foncer dessus systématiquement.
Fichiers joints
limbo3.jpg


par thieery marie
#323225
J'augmente mes statistique depuis hier soir 99% de chance que se soit 1 mâle je commence a voir le dessins des écailles plus prononcer ce qui est équivalent a beaucoup de benito.


par humilis
#323304
tu vas nous faire faire des crises cardiaques avec autant de trésors thierry^^

du coup ca va me booster pour finir la maison et la future fish-room


par humilis
#323332
thieery marie a écrit :pour le moment ces poissons sont jeunes et les repro de la plupart ne sont pas des plus simple.
je te fais confiance la-dessus


par Séva Antoine
#325329
Salut
Mes Limbochromis robertsi ont très certainement pondu. En effet en rentrant d'un W-E écourté pour cause de pluie, j'ai remarqué une femelle dans une noix de coco, chassant les petits Barbus fasciolatus qui s'approchaient trop près, le mâle quand à lui reste à proximité et chasse lui aussi les autres poipois.
Elle ne cesse de sortir et rentrer dans son repaire dès qu'un danger menace, elle fonce comme une furie.
Je vais observer cela de plus près.
Antoine


par moliwe
#325333
:eek2: je croise les doigts pour la suite. :wink:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par Séva Antoine
#325382
salut,
La femelle continue à monter la garde devant son antre, elle entre souvent dans sa noix de coco et met le nez à la "fenêtre" pour surveiller les Barbus.
J'ai observé ce manège à partir de dimanche après-midi, je ne sais pas quand a pu avoir lieu la ponte ! Les œufs ne devraient pas tarder à éclore et si tout se déroule bien, l'incubation buccale devrait commencer.
A suivre ! :D


par Séva Antoine
#325441
Salut,
La ponte n'a pas abouti, la femelle se ballade dans le bac et ne surveille plus la noix de coco. Je ne suis même pas sûr d'avoir un mâle dans les cinq spécimens en ma possession.
Ils sont toujours cachés et seule la femelle sort un peu de sa cachette.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer