Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#398403
Si je me rappelle bien ce qui s'est passé avec les Limbo que j'ai ramenés à Atoine de mon voyage en 2018. Tout allait plus ou moins bien, un couple avait pondu et gardait bien les jeunes mais c'est quand le couple a voulu se reproduire à nouveau que ça a merdé. Ils ont tapé les jeunes puis se sont tapés entre eux. Exit les Limbo


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par westafrica
#398407
Merci Flep.
La femelle est toujours colorée mais s’est faite virer dans ses pénates habituelles, le mâle a repris possession de son tube (oui c’est chez lui que la ponte a eu lieu) et il chasse les tilapia comme un bourrin (avec un succès relatif), 2 autres femelles sont colorées et se disputent ses faveurs (et entre elles).


par thieery marie
#398419
west: donc tout est normal! chez moi ces comme ça que ça se passe aussi.
j'ai 2 bacs de 450L dédier a ce poissons.
bac1: un quatuor de limbo qui viennent de chez René Kruter avec un couple de teleogramma depressa et des entéromius.
bac 2: 3 mâles (1 dominant)et 6 femelles avec quelques petits parananochromis longirostris et un groupe d'alestopetersius.
dans les 2 bacs les choses se passe bien et il y a des repros. Grâce au conseil avisé de Jêrome (west africa) ils mangent du brocolis depuis peu et ça leur vas bien. ce n'est pas le cas de toutes les bouffes.3 type de bouffe a la maison 1: granulés spécial détritivors. ouefs de crabes (2 fois par mois).
leurs fragilités:en gros un peu comme ce que j'avais remarquer avec nano splendens. Les limbo ne sont pas des poissons difficile a reproduire mais pas simple au niveau de la maintenance: poissons qui stresse facilement sensible a la pollution azoté pas facile a nourrir si ils ont de la concurrence alimentaire(il mange la plus part du temps sur le sable uniquement et après les autres).
Ils sont relativement agressif.
comment je fait?: je suis d'une rigueur exemplaire pour ce qui est des nettoyage des filtres (3pour chacun des bac) après le nettoyage d'un filtre je suis toujours en observation des limbo et j'ai a ma disposition de l'eau neuve prête pour un éventuel changement. chaque filtre est nettoyé en alternance tout les 2 mois sans exception. souvent après cette manipe sous 3 ou 4 jour je fait un changement d'eau car les poissons sont moins beaux et moins actifs.


par thieery marie
#399096
bon voila encore une belle nage libre. cette fois avec une des plus grosses femelle donc un plus grand nombre de jeunes entre 40 et 50.
j’espère que je ne m’avance pas trop mais on dirait que j'ai chopé le truc avec ce poissons difficile. j'ai siphonné entre 15 et 20 bébé. mais comme ils sont minuscule je ne peu pas compté précisément. je n'oublie pas ta demande Xavier Longuy mais le congrée 2022 tombe pour les 20 ans de Adele, donc il vas faloir trouver une solution pour la livraison.


Avatar du membre
par Doud
#405356
thieery marie a écrit : 17 nov. 2021 09:32 comment je fait?: je suis d'une rigueur exemplaire
Bravo pour les nages libres de cette belle espèce que je découvre.
Merci pour ton témoignage détaillé sur sa maintenance très exigeante, beaucoup plus délicate que sa reproduction.

ça me permet notamment de faire le tri, et d'exclure cette option pour une reprise aquariophile.

Comme le dit Ben, un vrai lingot ce pesket !


par thieery marie
#405550
voila les nouvels ça faisait longtemps. mon groupe de jeunes pêcher lors d'une dés première repro a la maison on maintenant 4 ans. je les maintiens comme ça: 3 males et 6 femelles avec un groupe alestidés. Le tout dans 450L avec un peu mais pas trop de cachettes. le bac est munis de plusieurs filtre et d'une bonne oxygénation.Malgré leur age avancé il pétes la formes. et se reproduisent régulièrement.2 males dominant ayant choisie chacun un territoire de chaque coté du bac. le troisième vie au milieux avec les femelles non gravide. hier j'ai ou observer une jolie nage libre. j'ai distribué pas mal de jeune et j'espére que les info laisser sur CF permettrons aux chanceux possesseurs d'avoir de belles repro,afin de diffusé ce magnifique poisson.


Avatar du membre
par westafrica
#405594
Toujours la classe, vraiment un beau succès !! :amen:

Perso j’ai pas encore trouvé le truc visiblement, ça pousse, ça parade, ça pond je pense mais pas de petiots!


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer