Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#378838

Dernier message de la page précédente :

thieery marie a écrit : 15 avr. 2019 19:01 bon plus besoin de lunette. Je revois mon estimation a la hausse: c'est plutôt 50 jeunes qui suivent les parents dans tout le bac(150x60x50) ils sont tout petit environs 2mm je pense. Les limbo sont vraiment de très bon parents et gare a celui qui ose rentre dans le périmètre de sécurité.
Attention quand le couple va vouloir pondre, c à d dès que la femelle change de coloration, René Krüter a eu des problèmes à ce moment là. Le couple chasse férocement ses premiers jeunes. Contacte le pour savoir ce qu'il fait maintenant. Il a eu plusieurs pontes depuis


http://www.aqua-club-arlon.be
par thieery marie
#378839
chris d'habitude tu me dit ça a l'oreille ::d .oui flep. J'ai lue ça de toute façon vue les nombre de non cichldés présent dans le bac a part en siphonnant je vois pas les jeunes survivre longtemps.


Avatar du membre
par gwea
#378947
Cool ! Chez moi les jeunes de la première ponte ont 'disparus' mais je pense que le couple est reparti pour un tour, il sont dans 400l avec une couple de P. drachenfelsi, 2 couple d'anomalochromis et une vingtaine de Phenaco aurantiacus. J'ai pas récupéré de jeunes (trop la flemme d'enlever tout le décor).


par thieery marie
#379135
comme prévue la nage libre en compagnie des parents na duré que quelques jours. Mais mon coup d'épuisette lui a porter ces fruits. En ce moment nages 11 jeunes dans une petite cuve. Au début ils étaient si petits que je ne pouvais pas leurs donner de nauplis. mais maintenant se sont de vrais gloutons.


Avatar du membre
par westafrica
#379139
Ouf pour les 11 jeunes c’est génial ! :bounce:

Comment sont les relations entre les parents ? Pas de scènes de ménage suite à la fin de la NL ?


par thieery marie
#379141
non juste 2 ou 3 jours de je te fait la gueule mais rien de bien méchant.


passioner de fluviatil afriquain et plus particulierement des benitochromis.
Avatar du membre
par westafrica
#379144
Ça c’est une bonne nouvelle vu les autres expériences moins heureuses de ceux qui ont eu des pontes avortées avec meurtre à la clé !

Je continue à croiser du bois pour l’avenir !


par thieery marie
#379153
en même temps le mâle a du boulot de garde territorial. avec un couple d'ortho et un couple de teleo plus les barbus les alestidés les procatopus...


par thieery marie
#383974
voila longtemps que je n'ai pas donner de nouvelle. J'ai toujours 11 jeunes qui on plus ou moins bien pris. Et j'ai ramener 6 individus de chez Rene Kruter qui avec le temps sont devenus 3 couples.
En ce moment j'ai un couple qui a pondue mais je n'ai pas encore vue de jeunes.
Pour les personnes qui seront au WAC 2020 il sera possible d'en réserver auprès de Rene ou de Peter. Alors pas d' hésitations ce poisson vaut vraiment sa place chez vous.


par thieery marie
#385306
poisson pas facile.mais je pense avoir percé quelques secrets. d'abors la bouffe ça a l'air d'être plutôt bon de se coté.

J'ai actuellement des F1 de 1 ans qui font environs 9 cm pour les mâles. Et 11 jeunes du repro maison qui on plus ou moins bien poussé en fonction des individus. les femelles sont les plus grosses environs 7 cm. Comme tu vois j'en suis pas encore a diffusé.


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer