Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#396984
Grâce à l’excellent Thierry, j’ai depuis le wac meeting un harem (de Limbo hein, je me complais personnellement par ailleurs dans une conformiste monogamie) à la maison :)


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#396986
C'est bien. Reproduisez et diffusez cette espèce qui est devenue très rare dans son milieu naturel. Lors du WAC Collecting Tour Ghana 2018, nous ne l'avons trouvée que dans un ruisseau du Black Crescent. D'autres ruisseaux où elle était répertoriée étaient détruits, probablement à cause des chercheurs d'or.
Idéalement, il faudrait croiser les différentes souches pour éviter une trop forte consanguinité. Mais çà, c'est "idéalement".


http://www.aqua-club-arlon.be
par thieery marie
#397132
j'ai fait ça mais sans le vouloir. car j'avais perdue la femelle que stefan m'avais donnée avant votre voyage au Ghana.
donc j'ai des jeunes d'un couple issue de la "vielle" souche européenne et une femelle de la dernière collecte.


Avatar du membre
par gbarnga
#397134
Philippe.HOTTON a écrit : 24 sept. 2021 06:37 C'est bien. Reproduisez et diffusez cette espèce qui est devenue très rare dans son milieu naturel. Lors du WAC Collecting Tour Ghana 2018, nous ne l'avons trouvée que dans un ruisseau du Black Crescent. D'autres ruisseaux où elle était répertoriée étaient détruits, probablement à cause des chercheurs d'or.
Idéalement, il faudrait croiser les différentes souches pour éviter une trop forte consanguinité. Mais çà, c'est "idéalement".
Hello,
En 2002, les localités-types et connues pour cette espèce étaient déjà détruits mais par l'urbanisme.
A ma connaissance, l'orpaillage est plutôt à l'Ouest au Ghana.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par al72110
#397978
thieery marie a écrit : 29 oct. 2021 17:28 il aura fallut attendre 2 ans et demi pour voir mes jeunes de la première nage libre devenir a leur tour des parentsDSC_0691.JPGDSC_0679.JPG
Comme quoi en aquariophilie il faut être patient ;)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par westafrica
#397996
Ça c’est un motif de satisfaction génial ! En plus ils sont magnifiques, élevés avec soin ! Chapeau bas l’ami ;)

Ici ça pousse doucement, tout va bien !


Avatar du membre
par westafrica
#398330
Oui leur avenir dans la nature s’annonce sombre :(.

Ici j’ai eu l’agréable surprise de découvrir une ponte (male 6cm, femelle 4cm), je ne m’attends pas à un gros succès mais ça fait plaisir !

Une preuve :


Avatar du membre
par westafrica
#398395
J’ai hâte de voir ça mais je n’ai pas eu le temps d’être étonné, y’a plus d’œufs !

Hier soir la femelle défendait encore le tube vide et tapait le mâle quand il s’approchait, alors que ce dernier continuait pourtant aussi à défendre la zone.

Jeunesse, Tilapia trop gourmand, autre ? Je ne sais pas, je vais continuer à surveiller et voir si je retire les Tilapia pour commencer


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer