Débuter avec les fluviatiles.
#323227
pas grand chose a ce mettre sous la dent sur le net. Il vienne du Cameroun se sont des incubateur buccaux visiblement maternel et il sont la réputation d'être très agressifs en intra.

pour le moment chez moi 6 individus partage 1 bac de 450l avec des gobiocichla j'ai quelque parade mais je ne sais pas si elle sont amoureuse ou simplement d'intimidation.

Le plus gros fait 10cms et il vont rejoindre les pelmato dans 700l bientôt.


par moliwe
#323256
Lionel.Adam a écrit :Comme dirais certains, c'est pas le plus sexy.
la couleur de la robe est certes basique, mais avec une lumière rasante le reflet des écailles donnent
de jolies irisations subtiles, toutes en nuances qui ne contenterons sûrement pas les amateurs de couleurs franches :) .
C'est bien dommage car ceux sont des poissons des plus intéressants :gold: .

Thierry, je vois que les tiens aussi sont d'infatigables laboureurs :lol:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#326484
même si se poissons ai peu maintenue(en ce moment) j'ai pu remarquer une différences de longueur dans les nageoires ventral
entre certain individus( peut être un signe de différence entre les sexes) quelqu’un a t'il remarquer ça sur ce forum?


par thieery marie
#332795
suite a une conversation avec Anton celui ci ma donner quelque infos sur les tylochromis.

donc Aton ma dit:" chez tout les tylo connue les femelles prennent des marque rouge au commissures des lèvres. donc en ce moment chez moi 2 femelles de déclaré ainsi qu'un gros mâle dominent. bientôt des photos....


par thieery marie
#334345
j'ai eu pontes en 2 jours avec 2 femelles différentes. la première a tenue moins de 24h la seconde plus de 72h. on peu dire que ça avance doucement. en tout cas les T sudanensis sont polygame.

le mâle en robe de repro.
Fichiers joints
poivoi 022.jpg


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#334413
Je ne sais pas si on peut mettre la photo ici, mais il y en a une trés belle d'Olivier Lucanus d'une couple de cette espèce (vue sur le WAC)
Félicitation pour l'incub' Thierry, tu compte séparer la femelle si c'est chaud pour ses fesses?


par thieery marie
#334415
Lionel. je compte capturé la femelle au bout de 12 ou 13 jours d'incube si les choses n'évolue pas au prochaine pontes. mais aussi a condition que des personnes soit preneur.


par thieery marie
#347426
voici des nouvelles: 1 femelles sur les 3 a rejoint l'autriche chez Anton car il n'avait que des mâles. il reste donc 2 mâles et 2 femelles.

record d'incubation en début d'année 7 jours puis plus rien. mais comme ma filtration fonctionné mal j'ai refait celle ci et du coup je n'ai plus de MS qui a mon avis été responsable de l'avortement car 7 jour ya obligatoirement eu éclosions des œufs.

en tous cas le mâle fait 20 cms a ce jour et de nouvelles couleur apparaisse depuis 2 mois. couleurs qui rappelle celle des mâles adulte capturé dans leur milieu naturel.
Fichiers joints
tylo 071.jpg
tylo 030.jpg


par thieery marie
#347440
en vrais je n'arrive pas en photo a vous faire voir ces vrais couleurs. mais bientôt mon ordi sera suffisamment puissant pour pouvoir utiliser ma gopro et la ça vas chier. en tout cas je vais avoir une ponte dans le week end.......donc croisé du bois les copains.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer