Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Clem
#354325

Dernier message de la page précédente :

thieery marie a écrit :clement suite a nos discussion je t’invite avenir découvrir ma pièce a poisson et toute les espèces qu'elle contient.
Dès que l'occasion se présente, ce sera avec grand plaisir.

Du coup je ne peux plus tenir avec 2 aquarium de 50L, j'ai des cuves de 300L dans le fond du garage, je vais en mettre 3 en route dans ma chaufferie en attendant la fishroom. Demain je commande le rack pour les mettre, c'est partiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Image
#354345
oui ta raison ces partie. il serait dommage de venir a la maison et de ne pas pouvoir repartir avec du poisson. en tout cas ces 5h de bagnole dans la journée. pas plus.


Avatar du membre
par Clem
#356452
J'ai déménagé les subocellatus, Ils sont dans un 140L(de mon rack à WAC) depuis hier soir. Il y a des femelles qui paradent déjà devant les mâles :)
IMG_4675.jpg


Image
Avatar du membre
par Clem
#356466
Le couple sur la photo est bien formé^^ (3 jours qu'ils sont dans le bac), il commencent a chasser tous ceux qui apparaissent dans leur champ de vision^^. Demain il faut que j'essaye de pêcher tous les autres. C'est l'a que je me rend compte que j'aurais pas du faire un joli décor avec plein de cachettes . On verra bien si il faut que je sorte tout pour les attraper.


Image
Avatar du membre
par westafrica
#356468
Si tu pêches les autres il y a un risque que le couple se sépare momentanément, mais il ne faut pas mettre les autres poissons en danger. Un petit miroir une fois les autres poissons pêchés pourrait être de nature à conserver un semblant de rivalité aphrodisiaque :D ;)


Avatar du membre
par Clem
#356477
Le couple est isolé dans son 140 L. j'ai remis le décor à l'identique après avoir pêché les autres, ils on gardé la même noix de coco et ils se promènent collé serré dans le bac . :)


Image
par moliwe
#361875
C'est vrai que c'est une jolie espèce. Je croise les doigts pour la ponte.
La première photo de ton mâle est très sympa.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#361882
ces un superbe poisson. la souche a perduré. Nous l'avons vue en vente en grand surface aqua pendant le périple du WAC 2016.

il s on l'air bien dans leur bac qui a l'air top.

cool Damien.


Avatar du membre
par gbarnga
#361883
thieery marie a écrit :ces un superbe poisson. la souche a perduré. Nous l'avons vue en vente en grand surface aqua pendant le périple du WAC 2016.

il s on l'air bien dans leur bac qui a l'air top.

cool Damien.
hello,

perduré ne me semble pas le mot adéquat. Implantée, oui mais il convient de garder le nom de la population/souche.
On verra dans une dizaine d'année si elle aura perduré :)


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#362558
Non mais toit tu triches, ça devient de plus en plus évident.

On regarde les photos de tout le monde, on regarde le male, on se dit..."ouais bof!!!" :pascool:

toi tu fais la photo du même poisson, tu l'envoie sur "paint", tu fais de craboullage de couleur dessus, et tout le monde fais... "Oh qu'il bôooooooo!!" :coeurs:
et toit tu fais..."ouais je sais!!" :$£:


Du cout, comme des con, on achète le poissons, on le mets dans le bac et on fais.... :siffle: :heink:


Avatar du membre
par ticule
#362576
petite parenthese

Je ne retouche jamais et encore moins les saturations en couleurs de mes photos (je ne vois pas l'interêt)
Quelques fois je masque les traces sur les vitres ou les cochonneries qui virevoltent dans mon plan, ni plus ni moins (je le fais rarement en plus)
Les seules choses que je fait, c'est de rectifier la balance des blancs quand je shoote en eau noire... Mais ce n'est pas le cas ici
Je flashe sa gueule en déporté avec une pause assez longue et une ouverture faible et j'obtiens ainsi des couleurs proches du naturel
le subocellatus est un vrai sapin de noel (comme beaucoup de pelvicachromis et de wac en général)

La photo aquariophile c'est vraiment ma passion. Pour moi elle est indissociable et surpasse la maintenance quant au plaisir que j'en récupère. par contre ca demande un investissement long et assez contraignant mais c'est un plaisir simple a partager, ca compense.

Par contre ce sont nos cuves qui ont de l'eau ambrée (même faiblement) et qui dénaturent les couleurs des poissons
Tu pends un subo, tu le mets dans une au claire éclairée par le soleil et tu obtiendras encore plus de couleurs et plus vives que sur ma photo


I am an antechrist - I am an anarchist
#362580
vivement ton article sur les photos poissons. J'espère qu'il sera simple a comprendre pour les mecs comme moi qui ne sont pas aller beaucoup a l'école et qui préféré passer leur temps a courir dans la nature.


par moliwe
#362581
Pour en avoir discuté avec toi je connais ta façon procéder, mais au premier
coup d’œil je t'avoue que j'ai tiqué sur la caudale.
La première chose que je me suis dit "tiens ça sent le tamponnage ... "
pour la discontinuité des vermicules avec les rayons.
Mais en faisant appel à ma mémoire et en regardant bien ta photo je me
suis rappelé que les mâles subo pouvaient présenter cette particularité ...
Comme quoi il faut se méfier des jugements trop hâtifs :D


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#362582
J'ai oublié le principal, très jolie photo ticule :bounce:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par ticule
#362583
pour votre info, photoshop c'est mon métier
donc si je dois tamponer répliquer je ne ferai pas d'erreur de manip aussi grossiere que de décaler les rayons. :silly:
Et je me tape tellement de photoshop au bureau que quand je suis a la maison avec mes photos d'écailles justement mon plaisir réside dans la non-utilisation dudit logiciel

Merci a tous
Le subo est un super poisson très coloré.
Je le conseille a tous les aquariophiles et tous les photographes


I am an antechrist - I am an anarchist
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer