Débuter avec les fluviatiles.
par moliwe
#338991
Joli, j'aime beaucoup ces poissons :) .
On ne peut pas rater la femelle avec son giro blanc :D


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#339238
Oui ils sont arrivés très en forme et n'ont pas dépéri depuis ;)

Le couple est formé (les débuts furent plus houleux), mais ne défend pas de territoire fixe pour le moment.

J'ai un autre "couple" non formé, le mâle ayant un comportement hargneux digne d'un ocellatus.


Avatar du membre
par westafrica
#343824
Up! Pour ceux qui en voudraient, il doit en rester à Estalens! Foncez, on ne sait pas quand on en reverra!

Chez moi le couple est très soudé mais pas de ponte (y'a du répondant dans le 1000l).


Avatar du membre
par westafrica
#351095
Non pas trop, ça reste assez petit (10cm-12cm) et c'est pas très remuant. 100x40 au sol pour un couple stable paraît un minimum raisonnable, mais chaque fois que je les ai mis en spé ils étaient trop timides et je ne les voyais pas! Avec des espèces petites ou moyennes pas trop speed et pas trop bourrin c'est un bon coloc pour un bac communautaire flu par contre.


par blurami
#352864
Salut Jérôme ;)

Je suis pas mal tenté par ce genre qui me plait beaucoup mais pas beaucoup d'informations à leur sujet.
Tu peux m'en dire plus s'il te plaît :)

J'ai lu le chapitre à leur sujet dans le livre d'Anton Lamboj ;)

J'aurais dans l'idée de faire un bac flu avec eux mais pas trop d'idées de quoi mettre avec...
Le bac fait 110x45 au sol.

Je pensais mettre un petit groupe d'Alestidae("dans les petits"), peut être quelques gros killi et éventuellement un second couple de Cichlid assez cool comme P.suboccelatus,P.taeniatus ou A.thomasi???

Par contre niveau repro, si j'ai bien compris il faut des "grottes" mais avec une ouverture large, c'est ça ??

Merci de ton retour ainsi que de toute personne qui en maintien :)

@+
Aurélien


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
Avatar du membre
par westafrica
#352933
Hello !

J'aime bien aussi la tronche de ce poisson :).

C'est assez particulier, j'ai fait 2 tentatives en spécifique, les poissons restaient cachés en permanence, il n'y a que dans le 1000l que je les vois, mais ils sont dominés.

En théorie, pondeur sur substrat caché ou semi caché oui.

En colocs, je déconseille les poissons trop speed ou au patron proche (cfr. l'idylle contre nature avec un P. butikofferi), donc exit les thomasi.

Rodrigue a eu des jeunes des siens, peut être pourra t-il t'en dire plus s'il passe par là ;).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer