première pont chez moi hier soir j'ai tout vue une repro très calme et des poissons hyper coloré. Incubation buccal d'un individu visiblement la femelle.
8 de ces jolis poissons sont chez moi depuis quelques mois (merci Séb_59) en bac spé non planté, sable, racines et roches uniquement. Taille adultes bientôt atteinte. Visiblement ratio 2/6. Pas d'incubes constatées pour le moment.
Que donnez vous comme nourriture "ptitseb" et "thieery marie", s'il vous plait ? Et des infos sur la durée d'incube et le comportement des autres poissons vis à vis d'une femelle en incube ?
paillette spiruline. granulés spiruline artémias. duré d'incube a 23 degrés environs 20 jours.Bien veiller a la bouffe car chez certains éleveurs il passe les 15cms.
thieery marie a écrit : ↑01 mars 2017 11:46
paillette spiruline. granulés spiruline artémias. duré d'incube a 23 degrés environs 20 jours.Bien veiller a la bouffe car chez certains éleveurs il passe les 15cms.
De mon côté, l'incubation n'a pas tenue, je mets ça sur le compte de la jeunesse. La femelle qui incubait n'a quasiment pas changé de comportement, toujours très en avant et même toujours à intimider d'autres congénaires...J'ai noté il me semble que les couleurs sont très marquées et envoient des messages très nettes: femelles pas dispo genre laissez moi tranquilles: blanc argent, légèrement citronnée; mâle toujours en chasse: reflets dorés azurées, cuivrées / bleus et gorge noire; femelle prête à pondre: très sombre sur tout le corps, attend qu'un mâle fasse le ménage autour d'elle. Femelle au premiers jours d'incubation, couleurs éclatantes, proches de celle du mâle...de quoi s'y perdre en fait !
Seb
Modifié en dernier par ptitseb le 04 mars 2017 08:21, modifié 1 fois.
chez moi aussi la première incube a rater. oui j'ai eu du mal a voir les femelles et même maintenant parfois je suis pas sur de moi. en tout cas un WAC avec des couleurs rare et belle et un poisson très tolèrent
en interspécifique.
C'est vrai que ça a un bon coup de fourchette !!! Ici ça pousse et ça approche les 2cm. Je pense en passer dans le 1000l quand ils auront poussé, ils m'ont l'air d'excellents colocs pas chiants et beaux!