Les gris du Tanganyika n'ont qu'à bien se tenir ! n'empêche qu'ils ont une gueule terrible, sont beaux, très rares (est ce que quelqu'un d'autre en a en France ????) et très menacés dans leur lac d'origine, le Barombi Mbo.
Séb
Salut,
pas de repro réussie pour l'instant. J'ai dû avoir 2 ou 3 pontes depuis que je les ai. Le comportement est assez différent des pindu. Les mâles sont très nettement territoriaux. Dans 2 m, j'ai seulement 2 mâles qui gardent un territoire (2/3 - 1/3), le 3e reste inactif. Ce n'est pas un poisson grégaire comme le pindu. Le comportement se rapproche d'un haplo de base. Par contre, tant qu'ils étaient avec les pindu, ces derniers ne se reproduisaient pas (décembre 2013 à avril 2015). Dpeuis que je les ai séparés il y a 1 mois et demi, j'ai eu au moins 2 pontes de pindu (groupe de 7). A mon avis, pour qu'ils se colorent, il faut maintenir un groupe de plusieurs mâles/femelles ensemble dans un bac assez grand, sinon ils restent gris comme sur la plupart des photos qu'on peut voir.
Accessoirement, malgré leur tendance piscivore, ils adorent bouloter les plantes : Hygrophila, Najas, vieilles feuilles d'Echinodorus, Ceratopteris,... Par contre ils ne touchent pas les Cryptocoryne, Lymnophila, mousse et fougère de Java, Ceratophyllum, Anubias, Vallisneria gigantea et Echinodorus en bonne santé.
Séb
cisco a écrit : ↑15 mai 2020 22:23
Ils ont aussi droit à leur quarantaine! Faut dire qu'avec une tronche pareille, cela ne doit pas être facile de leur mettre un masque
Lol non et la quatrième incube depuis ce soir... je n'arrive pas a voir si le mâle lui a refilé les œufs de la trois ou pas mais il a pas voulu manger..
Et sinon qui qu'en veut???
LaSauge a écrit : ↑05 juin 2020 17:50
Lol non et la quatrième incube depuis ce soir... je n'arrive pas a voir si le mâle lui a refilé les œufs de la trois ou pas mais il a pas voulu manger..
Et sinon qui qu'en veut???
Peut-être pour nourrir mes futur crenicichla ....désolé ils ne se plairont pas dans de l'eau de pluie (ams)