Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#352959
merci pour le partage, c'est vrai je rale contre fessebouk, et je rale surement trop souvent pour rien... :DD

C'est vrai, mais on a identifié quels genres allaient où dans chaque sous catégorie.
donc je déplace.


Avatar du membre
par westafrica
#354147
Ça y est un petit groupe est arrivé à bon port, merci Thierry! Ils sont prudents mais s'intimident déjà comme des grands :D

En revoyant les photos que tu as prises ci-dessus, je m'interroge sur l'appartenance de ces poissons à l'espèce melaniae, le patron de coloration (surtout la dorsale) du mâle diffère beaucoup de celui qu'on voit dans le bouquin de Lamboj. Quoi qu'il en soit ce sont de beaux poissons :)


Avatar du membre
par gbarnga
#354151
westafrica a écrit :Ça y est un petit groupe est arrivé à bon port, merci Thierry! Ils sont prudents mais s'intimident déjà comme des grands :D

En revoyant les photos que tu as prises ci-dessus, je m'interroge sur l'appartenance de ces poissons à l'espèce melaniae, le patron de coloration (surtout la dorsale) du mâle diffère beaucoup de celui qu'on voit dans le bouquin de Lamboj. Quoi qu'il en soit ce sont de beaux poissons :)
Hello,

C'est en fait: C. cf. melaniae .
j'avais montré les photos à Anton car j'avais un gros doute. C'est ce qu'il m'a répondu……


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par gbarnga
#354157
westafrica a écrit :Ok merci Yves, j'utiliserai le cf. désormais ;)
Tu peux même rajouter:
Chromidotilapia cf. melaniae "Mbangoue"


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#354280
les retours de congrée ces toujours comme ça chez moi. un nouveau couple de c melaniae ces déclaré et du coup j'ai une femelle en incube. il m'en faut plein pour une distribution massive et international au wac. :bounce:


Avatar du membre
par westafrica
#357560
Des News pour l'ami Thierry : ils vont bien et ont pris possession de leurs nouveaux quartiers avec les red eyes!

J'ai au moins 2 femelles et 2 gros mâles, les autres ne sont pas déclarés mais pourraient être tous mâles... À suivre!


Avatar du membre
par westafrica
#357962
Petit up pour l'ami Thierry : j'ai pêché une paire que j'ai placée dans un 150 x 60 de surface, avec des Telmatochromis sp. Lufubu, ça parade déjà malgré la jeunesse et la petite taille (6,5 et 5cm). ;)

Chez les 5 autres restés dans le 80 x 80cm, un "gros" mâle (7cm :lol:) fait sa loi et domine tout le monde y compris les red eyes.


Avatar du membre
par westafrica
#361949
Première nage libre repérée aujourd'hui! :bounce:

Je pense qu'il y en a eu d'autres avant mais ils "rangent" visiblement leurs jeunes assez tôt le soir, avant l'heure où je vais nourrir ...


par moliwe
#361956
westafrica a écrit :Première nage libre repérée aujourd'hui! :bounce:

Je pense qu'il y en a eu d'autres avant mais ils "rangent" visiblement leurs jeunes assez tôt le soir, avant l'heure où je vais nourrir ...
Super West :bounce: , je croise les doigts pour la suite.
C'est génial que les chromido deviennent bien présent dans le hobby.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer