Débuter avec les fluviatiles.
par moliwe
#386884

Dernier message de la page précédente :

Ils commencent à prendre des couleurs .
13062020-_IMG7457.jpg
24062020-_IMG7645.jpg
24062020-_IMG7656.jpg
24062020-_IMG7657.jpg


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#388587
C’est vraiment un Hemichromis sympa! Un peu bourrin mais pas tueur, ni trop gros. Et avec un patron de coloration original.

Philippe, Cisco, vous avez des jeunes qui poussent ? Ici NL sur NL chez mes 2 couples mais ça ne dure jamais plus d’une semaine.


par moliwe
#388593
Les miens sont encore jeunes mais ça ne devrait pas trop tarder ... enfin s'il a un couple dans le groupe ;)


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#388613
Ah ok :D

Jeunes c’est pas un problème, à la 1ère NL ici la femelle faisait 3cm et n’était pas encore très colorée, moins que sur tes photos en tout cas ;)


par moliwe
#388621
J'avais oublié cette précocité des Hemichromis, mes stellifer avait été aussi très précoce ;)
Donc soit je n'ai rien vu et il faut que je change de lunettes ou alors pas de couple ...je vais voir ça de plus prés .


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#391769
Au niveau du dimorphisme je n'arrive toujours pas à vraiment différencier les deux sexes.
Quelqu'un a une idée :??:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#392378
Pas évident au début ! Les femelles ont moins d’iridophores, ont une plus petite tête (ou une moins grosse tête :D ) et des impaires moins développées.


par moliwe
#392391
Merci Jérôme ;) je vais essayer de noir ça ::d


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par damsB
#392451
Fanarium a écrit : 21 févr. 2021 19:47 Damien, ça te dit une petite virée à La Rochelle ?

Toujours partant pour une balade , mais bon vue le contexte il va falloir patienter :/


par moliwe
#398611
Une petite photo du seul qui me reste actuellement .
_IMG0876.jpg


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#398615
Si si ... il m'en avait même proposé ... mais j'ai déclinais car il m'en restait encore deux ou trois à ce moment mais apparemment les chromido ont changé la donne avec une ponte :(
On ne peut pas tout prévoir :-/


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer