Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#377634
J’avais récupéré un groupe d’alevins auprès d’Anton l’an dernier, qui se sont avérés être 6 femelles, rejointes par un joli mâle après le congrès AFC 2018 au Havre grâce à l’ami Thierry.

5 mois après, première nage libre constatée mais pas sûr que ce soit la première tout court car le bac est sombre et très encombré ! Ni vidéos ni photos possibles, vous allez devoir me croire sur parole ! :D

En tout cas je suis content ! :)

Au vu du comportement du mâle je me demande s’il n’a pas une autre garçonnière en ville, la monogamie ne semble pas être un trait caractéristique de l’espèce en tout cas !


Pensez aux cichlidés d'Afrique de l'ouest!
AFC 1266.44
par thieery marie
#377641
super nouvelle. Le couple formé chez moi grâce a notre échange et en fasse de repro aussi. je n'ai jamais vue de parade comme celle qu'il propose a madame avec mes lampro werneri. En tout cas ces un beau lamrpo avec ça petite bosse et les teintes rouge qu'il prend sur la partie supérieure du corps. J'ai encore un mâle célibataire Jérôme.


Avatar du membre
par westafrica
#377647
Cool que ça fricote chez toi aussi ! :bounce: Si je pêche des jeunes pour le WAC tu veux que j’essaie de te choper une femelle ?

Vidéo minable des jeunes :
[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Ben29
#377760
Oui qu'il a eut y a déjà quelques temps.

Perso j'en mettrais bien avec les Heterochromis tu en pense quoi ? Le bac fera 250 /100 ou 120 sur 60 de haut.


Avatar du membre
par ticule
#377765
oui je les ai mis en bassin l'été dernier avec des H.sp. Moanda
Et bah la concurrence alimentaire a eu raison d'eux, erreur :triste2:


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par westafrica
#377823
Jolies photos de subadultes Jérôme ! :bounce:

Si tu veux retenter je peux confier quelques nains bondissants à un aquadicien sudiste au WAC ?

J’ai eu des tigripictilis avec des Heterochromis ça s’est bien passé car je leur avais prévu un dédale bois / roche hors de portée des gros bourrins, il y a même eu pas mal de repros

Et cool pour la ponte Thierry ! :)


par thieery marie
#377825
oui bien. je ne suis pas trop porté sur les lampro mais ceux la je les trouves vraiment a mon gout. En tout cas voila un échange de poisson qui fonctionne bien. :)


passioner de fluviatil afriquain et plus particulierement des benitochromis.
Avatar du membre
par ticule
#377828
Merci jé mais,
1. Je ne fais plus que du tanga. Ma nouvelle lubie, je fais un peu le tour puis je verrai si je change... Plus tard.
2. Les aquadiciens sudistes qui vont au wac, on va dire que j'ai fait du tri, désolé.

Mais merci :yes: :yes: :yes:


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par westafrica
#378230
Ça grouille toujours, la femelle garde toujours , et 2 autres arborent un patron contrasté à la tigripictilis de bon augure ! Ça va devenir intéressant :D

Ben si tu as de quoi faire pousser je peux tenter de t’en faire remonter par go fast dans le 29 à Pâques


Avatar du membre
par westafrica
#378626
Parfait ! Les jeunes poussent bien en attendant ! J’en ai isolé quelques uns pour toi mais leurs frères et sœurs grossissent tranquillement avec les adultes, personne ne les attaque


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer