Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Ben29
#383410
Ahah ouai faut déjà trouver les frempongi :-|

Alors que les elongatus et les sp beast of mamfe sont trouvable et l'association est validé par Michel Keijman... Donc je vais me lancer :bounce:


Avatar du membre
par westafrica
#402653
@cisco : t’as du goût quand tu veux toi :mrgreen: . Pas besoin de gros brassage pour eux, ce sont des rheophiles centristes modérés :hehe: . Y’a quand même un turbo exhausteur Deutsch Qualität et une petite pompe de brassage !

@thieery marie : grossit ce qui peut dans ce bac, je laisse faire ! Isoler des alevins a foiré 2 fois, si tu veux je ferai un prélèvement / recensement avant la prochaine fois où on se croise et si y’a assez de femelles je te mets un ou 2 couples de côté !?

Je pense que la vieille femelle garde une ponte, malheureusement dès la NL la prédation des plus gros jeunes est terriblement efficace


Avatar du membre
par cisco
#402689
westafrica a écrit : 07 nov. 2022 21:21 @cisco : t’as du goût quand tu veux toi :mrgreen:

Ah Ah t'as vu ça :mrgreen:
Perso, je trouve beaucoup de similitude entre WAC et AMS donc forcément ça me plait, pis comme beaucoup mon premier cichlidés à été un Pelvicachromis ;)

Mais là, tu as quand même des poissons qui sortent de l'ordinaire, encore merci de nous en faire profiter :super:
Tu vas initier des vocations!


Aquadicoo.com
par thieery marie
#402692
fait comme tu peu. Juste que le couple que j'avais donner a un copain sérieux na pas fait long feu (ça arrive) et que du coup je compter sur lui pour avoir des jeunes du coup......


Avatar du membre
par westafrica
#402711
@cisco ah tu avais été sensibilisé dès le début au charme des fluviatiles alors :super: !

Merci pour ton message en tout cas c’est sympa :super:

Si montrer quelques vidéos et photos pourries des machins obscurs que les fous de wac s’échinent à dénicher et à garder chez eux peut aider à déclencher ou à concrétiser des vocations alors tant mieux, on a besoin de bras et de cerveaux de doux rêveurs sérieux, réalistes et motivés (qui a dit mouton à 5 pattes :hehe: ?) pour espérer garder certains trésors dans le hobby voire sur la planète (fut-ce le temps d’un sursis).

@thieery marie : oui je ferai au mieux , cette espèce semble plus délicate que d’autres Lampro mais même si je ne l’ai pas rappelé elle est malheureusement aussi menacée (sauf annulation des projets depuis) par la volonté de développer de nouveaux barrages donc mérite d’être chouchoutée in vitro. J’ai jeté un oeil en allant nourrir tout à l’heure, dans les mini guérilleros survivants il y’a plein de mâles mais aussi 2/3 femelles donc a priori pas impossible de te pêcher un couple ou trio inversé :]


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer