Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#379817
pour le moment je n'avais pas eu la chance d'avoir des poissons des 2 sexes avec cette espèce. Mais depuis le dernier WAC j'ai un couple de F0 qui se supporte enfin.
Fichiers joints
DSC_0093.JPG
CSC_0100.JPG
CSC_0100.JPG


passioner de fluviatil afriquain et plus particulierement des benitochromis.
#382257
oui toujours le problème de sexe ratio avez les WAC. Même si avec le temps et des températures plus basse dans mes bacs cela semble un peu moins incohérent. ON verra. en tout cas ça a marcher avec paranano gabonicus.


#382538
Une fois adultes le dimorphisme / dichromatisme est facile à voir ? C’est quoi les premiers signes chez les paranano ? Patron des impaires comme chez beaucoup d’autres chromidotilapiini ?


#385476
les news: 16 jeunes on quittés le Cotentin pour une nouvelle vie. j’espère qu'il y aura un peu de femelles quand même. j'ai garder environs 15 jeunes et hier soir j'ai vue 2 individus qui ressemble a leur maman. je crois du bois pour les copains.


#385482
Encore merci Thierry !

Le gros est un mâle c’est sûr, les 2 plus petits je ne sais pas avec certitude mais plus je regarde le plus rikiki plus je me dis que ça pourrait bien être une femelle ! Patience (comme souvent avec les fluviatiles !). En attendant je passe de bons moments à les observer


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer