Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par gbarnga
#388057

Dernier message de la page précédente :

Dadou73 a écrit : 17 sept. 2020 18:06 Biotope Congo
Et 8/10 barbus hulstaerti eux aussi du Congo
Bonjour,
Si je puis me permettre. Enteromius hulstaerti, bien que très belle, est une espèce très sensible et qui n'aime pas les eaux trop chaudes, de mon expérience. A plus de 23/24°C…… ça n'a pas tenu.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par Dadou73
#388058
Merci de l info ....je pensai chauffé a 23/24 mais du coup je serai dans la fourchette haute pour eux c est sûrement trop risqué
Une autre idée de petits poissons de bancs ?


par thieery marie
#388063
chez moi les bacs sont a 22 a peine plus en été (c'est ça le nord cotentin). tout les entéromius sont beau a mes yeux donc tu a juste l'embarra du choix.


par Dadou73
#388072
En tout cas merci pour vos conseils....
Je pense bien partir sur mon dernier choix avec une température plus basse ( 22 😉 )
Si jamais vous avez d autre idée


par thieery marie
#388085
un banc de phenaco aurantiacus ça fait trop bien j'ai 2 bac avec eux. C'est un petit poisson toujours en pleine eau qui a des couleurs rare et un comportement idéal. ces rapide les cichlidés n'essayes même plus de les choper.


par Dadou73
#388095
Ok et bien je vous tiendrai au jus quand le bac sera monté ( d ici cet hiver )

Donc je pars sur 4 couples de nanochromis parilus ( sauf si splendens dispo )
8 phenaco aurantiacus
Et 8/10 petits barbus
Pierrre racine anubia bolbitis et zou 😉
Et encore merci pour vos conseils


par Dadou73
#388116
Juste une autre petite question....
Tu dis maintenir les nano a 22 degrés....crois tu qu ils peuvent supportés moins en période hivernale ? Genre 18 degrés ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388126
8 phenaco, 10 barbus, ça fera ridicule dans un bac de 2m.
Je mettrais une douzaine de phenaco et une bonne vingtaine de barbus.


par Dadou73
#388130
Le but n étant de pas trop chargé....mais oui les quantités peuvent augmenté légèrement.
J aime bien les bacs ou l' on voit des parties du bac sans poissons


Avatar du membre
par westafrica
#388407
Jamais tenté les Nanochromis en grand bac avec plusieurs couples mais ça peut être sympa avec dû splendens ou teugelsi ou parilus!

En guise d’inspiration potentielle la pop actuelle de mon 1000l de 2 m :
- Distichodus teugelsi (magnifiques et cool)
- Enteromius fasciolatus
- Micralestes inrerruptus (tétras du Congo quoi!) si c’est bien le genre valide
- Microsynodontis batesii
- Wallaceochromis humilis
- Hemichromis sp. Moanda
- Lamprologus markerti

Ça se passe très bien et c’est agréable à regarder


Avatar du membre
par gbarnga
#388411
westafrica a écrit : 04 oct. 2020 21:49 Micralestes inrerruptus (tétras du Congo quoi!) si c’est bien le genre valide
Phenacogrammus interruptus


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par westafrica
#388412
Merci Yves depuis le temps que j’ai ce doute !
P.S. : toujours pas de déplacement prévu à paris (fortement découragé) mais je ne t’oublie pas, j’ai quelques jeunes adultes P. subocellatus Moulondo qui ne demandent qu’à faire des rencontres exogames :)


Avatar du membre
par Fanarium
#388413
David pour une maintenance hivernale à 18°C (même s'ils seront plus à l'aise à 20°C) dans ton 2m je verrai bien mes jeunes Chromidotilapia cf. melaniae « Mbangwé » qui grandissent actuellement tranquillement en bassin.


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
Avatar du membre
par gbarnga
#388433
Lionel.Adam a écrit : 21 sept. 2020 11:19 8 phenaco, 10 barbus, ça fera ridicule dans un bac de 2m.
Je mettrais une douzaine de phenaco et une bonne vingtaine de barbus.
Bonjour,
Je déconseillerais fortement… Contrairement aux "on dit" les Alestidae sont territoriaux et les "Barbus" assez virulent entre eux, en général et d'après ce que je sais et ai observé.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par Dadou73
#388444
Ton bac a l aire super sympa west....je cherche une vidéo de ce bac partout mais .... ;)

Les " les Alestidae sont territoriaux et les "Barbus" assez virulent " oui mais pas autant que les nanochromis ou autre ? Pourquoi déconseille tu ?

Merci pour l info fana et la proposition, faut que je me penche sur les chromido....


Avatar du membre
par gbarnga
#388445
Dadou73 a écrit : 06 oct. 2020 06:42 Ton bac a l aire super sympa west....je cherche une vidéo de ce bac partout mais .... ;)

Les " les Alestidae sont territoriaux et les "Barbus" assez virulent " oui mais pas autant que les nanochromis ou autre ? Pourquoi déconseille tu ?

Merci pour l info fana et la proposition, faut que je me penche sur les chromido....
Je déconseille la QUANTITÉ pas les espèces. Et bourré un bac avec une forte densité, ce n'est que source de problèmes. Les "tétras" par exemple, j'en avais 8 au départ. J'en ai plus que 3 dans un bac de 180 cm……


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par thieery marie
#388453
oui flep.j'ai 2 groupe un de 9 P aurantiacus dans 120cms no problème. Et 7 dans 150cms pareil. un poissons beau et génial bien mieux que le fameux tetra du congo


Avatar du membre
par gbarnga
#388454
Re,
c'est différent. Je n'ai pas eu cette espèce. J'ai eu :
Alestopetersius caudalis,
Micralestes occidentalis
Bryconalestes longipinnis

Même combat globalement


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer