Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par droop
#395590
Salut,

Sujet un peu similaire à celui de Vincent T. J'ai mis en eau il y a quelques semaines un bac de 120 x 50 (60 de haut). J'imagine le bac avec des killis en haut , des microsynodontis et 2 espèces de cichlidé. Les paramètres de l'eau: la conductivité est de 402, le th à 14°Francais et pH à 7.1. C'est l'eau de mon puit assez pratique pour les changements d'eau, je peux aussi collecter de l'eau de pluie pour baisser un peu la conductivité. J'hesite Image

Image

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
par thieery marie
#395591
bonjour le bac est trop épuré pour élever correctement des WAC. Il fraudais revoir la déco.Ajouté ou des noix de coco ou des tubes céramiques pour les microsinodontis.


Avatar du membre
par droop
#395593
Bonjour,
Je confesse avoir utiliser ce que j'avais sous la main. Je rencontre une difficulté, c'est la hauteur de l'aquarium. En regardant des photos de bac pour fluviatile, j'avais l'impression que les plantes venaient remplir l'espace. Le bac est un peu pauvre en plante aujourd'hui, je dois l'étoffer dans les semaines à venir. Tu penses que je dois rajouter une ou deux racines à gauche ?
Les noix de coco, je dois les manger d'abord, elles sont bien prévues, par contre je vais regarder pour des petits tubes je n'y ai pas pensé

Merci

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk




il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
par thieery marie
#395611
je ne suis pas aquascapeur donc racine a gauche ou droite ces comme tu veut ces juste qu'il faut des barrières visuelle pour diminué le stresse des poissons.


Avatar du membre
par westafrica
#395974
Tout à fait d’accord avec Thierry! Les plantes de surface arriveront avant les poissons ? Tu as des idées de population déjà ? Passer à l’eau de pluie élargirait tes horizons en tout cas c’est certain !


Avatar du membre
par droop
#396013
Salut,

J'ai repensé le projet depuis les conseils de Thierry. Je ne souhaite pas rajouter du décor, je vais essayer un autre continent.

Merci

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par droop
#396018
Si tout se passe comme prévu, plutôt AMS avec des Bujurquina.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par droop
#396022
Exact Lionel, quand j'ai vu la proposition de Seb pour le congrès, j'ai revu mes projets pour accueillir des Bujurquina vittata Lago Ypacarai.
Je vais juste ajouter un bac de 250 litres dans un petit coin de la maison, comme je dois accueillir un petit groupe j'aurais, si besoin, une solution de secours.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par cisco
#396024
droop a écrit : 27 août 2021 09:32 Si tout se passe comme prévu, plutôt AMS avec des Bujurquina.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
Excellente initiative :super:
J'aime beaucoup les WAC quand même :D


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par droop
#397246
Pour Ben29, qui j'espère a de l'humour, voici la grosse évolution de mon bac. Un feuille pousse ImageImage

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par droop
#397252
Oui. Tu penses que je devrais attendre que la feuille pousse complètement ?

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par cisco
#397253
Il faudrait une vue d'ensemble du bac pour pouvoir répondre à cette épineuse question ;)


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par droop
#397270
Je ne m'en rendais pas compte des trésors déjà présent dans ce bac, ce matin un escargot!!Image

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par al72110
#397290
Ben29 a écrit : 02 oct. 2021 14:31 Qu'attend tu pour y mettre des poissons ? :mrgreen:
Que je lui ramène du congrès :hehe:


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par droop
#397365
Merci à Seb, François, Alain, ils sont là ImageImage

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer