Je possède un bac de 150*80*60 avec décantation interne soit un volume utile de 600 litres approximativement mais avec une belle surface au sol.
J ai déjà prévu de l'agrementer de branches de chêne, de plantes et de quelques roches (mais promis, j'abandonne le décor à plat du Malawi ) en espérant créer un maximum de caches et rupture visuelle pour empêcher si possible le harcèlement
Totalement débutant dans ce biotope, je vous indique les poissons qui me tentent et j'attends vos retours pour me dire si c'est viable et comment je peux la faire évoluer.
Si je pars sur le biotope fluviatile africain, c'est parce que ma femme craque depuis longtemps sur les pelvicachromis pulcher. Mais en me documentant, je suis tombé sous le charme de cette espèce et notamment pelvicachromis sacrimontis.
Est-il poissons de maintenir deux espèces de pelvicachromis dans un même bac dès lors que les couleurs différent. Ou le risque d'hybridation est très élevé également dans ce biotope.
J'aimerais aussi des benitochromis sans choix arrêté. Cela dépendra de la disponibilité chez les fournisseurs potentiels.
Ensuite si possible, j'ai flashé sur l'Enigmatochromis lucanusi.
Et pour donner de la vie, je verrai bien un groupe de tetras du Congo.
Est ce que cette pop est viable ? Selon quel ratio ?
Puis-je ou dois-je la compléter pour éviter une trop forte agressivité intra et inter-spécifique ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre investissement.
Bonne soirée