Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#379215

Dernier message de la page précédente :

Et Lionel : faut foncer, y’a quelques fournisseurs sur cf pour t’aider à t’y mettre ;) :D


Pensez aux cichlidés d'Afrique de l'ouest!
AFC 1266.44
par thieery marie
#379237
environs 50 jeunes c'est la maximum que j'ai vue chez la plupart des benito. Une fois seulement une centaine chez nigrodorsalis. Pour ce qui est de le mâle reprend ou pas les jeunes a mon avis ça dépend plus des couples que des espèces. Même si les riomuniensis sont ceux que je connais le moins. si non tu a fait vieillir l'eau ou effectuer des gros changement d'eau? raconte un peu.


Avatar du membre
par westafrica
#379311
Merci pour ce retour !

Dans le bac où j’ai laissé vieillir l’eau : calme plat, le couple est formé mais pas de nouvelles pontes, en plus ils ont pas trop apprécié le dernier changement d’eau massif (nageoires pincées pendant 2 jours). À la cave où les changements d’eau sont automatiques et donc réguliers par petits volumes la NL se poursuit, hier soir quand je suis entré dans la room les alevins étaient avec le mâle qui les a pris en bouche (la femelle se baladait en quête de nourriture à l’autre bout du bac), donc en cas de force majeure il le fait !


Avatar du membre
par westafrica
#380252
C’te zik ! :D

Feloches Christophe ! ;)

Nouvelle ponte des riomuniensis aujourd’hui, les jeunes de la ponte précédente sont autonomes depuis une quinzaine de jours et dépassent les 2cm.

Les ufermanni deviennent magnifiques aussi :)


Avatar du membre
par westafrica
#381326
J’ai 2 couples de riomuniensis qui ont une nage libre avec 2 semaines de décalage !

Le mâle du 1er couple (celui qui a été un temps dans le 1000l), très zen :
[youtube][/youtube]


Le second couple (celui qui est avec ses vieux jeunes que j’apporterai au congrès), beaucoup moins zen :
[youtube][/youtube]

:)


Pensez aux cichlidés d'Afrique de l'ouest!
AFC 1266.44
par thieery marie
#382096
oué mais je suis déjà a cric vue que j'ai encore 3 couple de benito batesii oto akok et encore des pseudocrnilabrus sp lac Mweru de belle taille. ça na jamais été aussi tendue chez moi. Tout ça a cause de ce pu... de wac meeting .J'ai trop de beau poisson :hehe:


passioner de fluviatil afriquain et plus particulierement des benitochromis.
Avatar du membre
par westafrica
#382827
Pendant que les linkei viennent de pondre dans le bac d’à côté, les ufermanni sont surexcités, essaient d’intimider les Chromido à travers la vitre, paradent et se coursent [youtube] [/youtube]


par moliwe
#398612
Benitochromis: le retour :)

Bénitochromis nigrodorsalis Moliwe femelle.
_IMG0862.jpg
_IMG0863.jpg
Si quelqu'un a un ou deux mâles en rab je suis preneur

Benitochromis riomuniensis Oto Akok
_IMG0854.jpg
_IMG0883.jpg
Ma louloute a trouvé un loulou. Merci Jérôme :)


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer