Débuter avec les fluviatiles.
par galeon
#86898
j'en ai un couple, viens tout juste d'arriver avec mes steato dont je suis super fier. :love: :love: :love: :love:
j'ai reussi a trouve 1 couple d'irvinei et un de casuarius.(d'ailleur, si ca interresse, j'ai une femelle adulte en plus dans un 100l.)
en bref, je ne suis pas un expert du nano, donc ton post m'interresse beaucoup.

repondez svp!!

je vais essayer de balancer une photo de mes nano.


par galeon
#86902
en voila une petite!!


par samaki
#87371
salut, maintenu des Nannochromis transvestitus, poisson fragile qui a besoin d'une eau plus douce à neutre que basique(pH 6,5 à7) a besoin de pas mal de cachettes en cas de scène de ménage entre le couple.Il vaut mieux les maintenir en bac solo que avec des steatos.
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Séb_59
#87437
Salut,
dans le bouquin Tetra, Linke et Staeck indique pH de 8 dans la nature. Le parilus ne vit pas dans le même type de milieu que le transvestitus, qui lui demande une eau douce et acide.
Séb


par gogonne
#87442
j'en ai eu il y a déjà pas mal de temps, je ne me suis jamais soucié de l'eau et aucun pb de ce côté par contre jamais eu un poisson qui cartonne autant en intra même avec les femelles.(peut être les Pseudocrenilabrus nicholsi ou les Astatotilapia burtoni avec un aussi mauvais caractère en intra dans ce que j'ai eu...)


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par samaki
#87627
Ok merci pour l'info Seb :wink: