Débuter avec les fluviatiles.
par galeon
#86898
j'en ai un couple, viens tout juste d'arriver avec mes steato dont je suis super fier. :love: :love: :love: :love:
j'ai reussi a trouve 1 couple d'irvinei et un de casuarius.(d'ailleur, si ca interresse, j'ai une femelle adulte en plus dans un 100l.)
en bref, je ne suis pas un expert du nano, donc ton post m'interresse beaucoup.

repondez svp!!

je vais essayer de balancer une photo de mes nano.


par galeon
#86902
en voila une petite!!


par samaki
#87371
salut, maintenu des Nannochromis transvestitus, poisson fragile qui a besoin d'une eau plus douce à neutre que basique(pH 6,5 à7) a besoin de pas mal de cachettes en cas de scène de ménage entre le couple.Il vaut mieux les maintenir en bac solo que avec des steatos.
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Séb_59
#87437
Salut,
dans le bouquin Tetra, Linke et Staeck indique pH de 8 dans la nature. Le parilus ne vit pas dans le même type de milieu que le transvestitus, qui lui demande une eau douce et acide.
Séb


par gogonne
#87442
j'en ai eu il y a déjà pas mal de temps, je ne me suis jamais soucié de l'eau et aucun pb de ce côté par contre jamais eu un poisson qui cartonne autant en intra même avec les femelles.(peut être les Pseudocrenilabrus nicholsi ou les Astatotilapia burtoni avec un aussi mauvais caractère en intra dans ce que j'ai eu...)


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par samaki
#87627
Ok merci pour l'info Seb :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Deedoo
#105983
Je confirme pour le fait que le parilus est bien plus agressif que le transvestitus ! Chez une amie qui me gardait les poissons, un parilus avait littéralement "buté" sa femelle !
Jamais eu de problème avec les transvestitus dans un volume suffisant (+60L pr 1 cple).
Je cherche une femelle parilus au passage !

Deedoo


Deedoo

Image
Avatar du membre
par westafrica
#163587
Salut!

Bac avec une bonne surface au sol (pas moins de 100l), bien empierré, avec cavernes, grottes, mais aussi pierres plates posées sur le sable pour qu'ils puissent creuser en dessous, éventuellement noix de coco. Gravier sombre et fin, pas trop de lumière. Pas de plantes fragiles ni facilement déracinables.

Les paramètres ne sont pas très très importants, pH 6,5 à 7,5 ils seront contents, t°c 26°c. Les miens se reproduisaient en eau dure.

Les couples sont généralement moins stables que chez les pelvica, et les mâles sont plus violents, il vaut donc mieux mettre un groupe de subadultes pour commencer, et bien surveiller que personne ne se fasse éplucher.

Nourriture : pas de vers de vase. Artemia, paillettes, pastilles... Du moment que ça tombe au sol il n'est pas difficile.

Colocs : les petits tetras ça me semble risqué, ce ne sont quand même pas des tendres. Des gros killies les embêteront moins (gros Epiplatys, voire Aphyosemion sjoestedti)


par slam
#163607
merci beaucoup pour ces infos concises, je sais maintenant à quoi m'attendre... je me laisserais bien tenter, car j'en ai repéré un couple chez le poissoniste d'à côté...joli poisson en tout cas :wink:


par humilis
#163639
tu peux mettre un trio d'aphyosémions sans probléme

les killies sont de toute facon beaucoup plus rapide!!


par slam
#163791
ok merci :)
en attendant que mon bac soit prêt, j'ai un petit bac avec des Limias, ça peut faire l'affaire ?


Avatar du membre
par Manu P.
#163800
Pour les Aphyo, je suis sceptique (rien à voir avec la fosse)

J'ai tenté durant quelques mois (les nano étaient juvéniles) et dès qu'ils ont grandi mes beaux petits australe se sont fait éplucher.

Il est vrai que la taille de ceux-ci (6cm) était peut-être un handicap, pourtant ils étaient rapides mais à priori pas assez.

En ce qui me concerne je les déconseille (les Aphyo en général) par contre ce que t'a indiqué Westafrica "(gros Epiplatys, voire Aphyosemion sjoestedti)" cela devrait passer.

:gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par humilis
#163891
je connais un pote qui maintient un couple d.striatum avec un couple de nanochromis dimidiatius depuis 1 an sans probléme

donc ca dépend de beaucoup de choses


Avatar du membre
par westafrica
#164124
Salut!

Les dimidiatus sont quand même bien plus timides que les parilus pour ce que j'en ai vu... Au fait Ghislain de quelle souche de dimidiatus s'agit-il? Merci d'avance.

Pour ce qui est de tenter l'ajout de petits killies, il vaudrait mieux le faire - si ça doit être fait - avant que les Nano se mettent en tête de pondre, mais surtout prévoir des abris de survie pour eux et se tenir prêt à les enlever à n'importe quel moment, et bien surveiller tous les jours. Je le redis, je ne le ferais pas, mais chacun fait ses expériences, on ne peut jamais prédire à coup sûr comment ça va se passer...


par humilis
#164928
les dimidiatus que charly a ramené

je vérifie et je te dis ca!

j'ai pas trop le temps en ce moment
j'ai des tonnes de données a apprendre en ce moment


Avatar du membre
par westafrica
#164981
Ok merci! Ce sont les Leza alors?

Bon courage pour le potassage ;)

Westafrica


par Aqua27
#196880
Et oui, une semaine après Vichy.....

Voici une repro de Nanochromis Parilus (pas encore aboutie, mais bien lancée :D ). Une quarantaine de petites virgules qui frétillent.

Image

Merci Charly pour ces poissons...

A plus tard pour la suite en espérant ne pas être déçu.

Aqua27


Avatar du membre
par Romain
#197268
Bravo C'est super que tu les ai reproduit aussi vite :D
Tu as quoi comme paramètres d'eau?

J'espère t'imiter rapidement avec tes N. transverstitus mais pour l'instant je pense qu'ils sont encore un peu petits, au fait ils ont quel age et tu les avaient reproduits avec quels paramètres?

Bon courage pour la suite :wink:

Romain


Avatar du membre
par oliv972
#197292
oui j'ai eu aussi un couple ils sont superbes, mais pas de repro pour le moment, quels sont tes paramètres d'eau. Ils viennent aussi de CHARLIE.


par uaru
#197443
salut.Le mle a t il une bosse frontale. :coucou:


Avatar du membre
par Tsuki
#197515
uaru a écrit :salut.Le mle a t il une bosse frontale. :coucou:
qu'entends tu par "bosse frontale" ?


par Aqua27
#197516
uaru a écrit :salut.Le mle a t il une bosse frontale. :coucou:
non, il n'a pas de bosse frontale.

Aqua27


Avatar du membre
par westafrica
#198532
UP! Quoi de neuf? Le couple est F1 c'est ça? Sais tu de quelle forme géographique ils sont?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer