Débuter avec les fluviatiles.
par niko 38
#94622
:D salut a tous comme le dit le titre je demarre un bac africain, mes amis du forum malawi, m'ont gentillement fait comprendre que mon volume etait trop faible et m;ont dirige vers du fluvials car je veux rester sur du cichlides. voila ma question:
Quelle population puis je mettre dans ce bac?, sachant que j'aimerais de la couleur.
j'ai eu l idee avec des hemichromis et des pulche, a votre avis? merci de me repondre. :gold:


par samaki
#95058
salut A mon humble avis, tu mets un couple d'hemichromis et c'est tout, dés que tu auras une ponte, ce sera le bac entier qui sera sous la surveillance des parents.
Mais je peux me tromper.
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Gabriel
#95120
Je ne suis pas un grand connaisieur en afrique fluviale, mais je pense ton bac va être un peu juste.
A ta place, j'aurai suivi le conseil d'Estelle, sur ton Topic équivalent en Malawi, à savoir du petit Tanga. Très gris à première vus, mais pas tant que ça quand on regarde bien et tellement chouette :wink:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Elobulle
#95182
tu pourrais aussi abandonner les hemichromis et t'orienter pelvicachromis pulcher et/ou taeniatus, plus éventuellement des petits tétras du congo (pas forcément les phenaco, mais d'autres plus petits) ? Et surtout, plante...


par Naga
#95225
Elobulle a écrit :
tu pourrais aussi abandonner les hemichromis et t'orienter pelvicachromis pulcher et/ou taeniatus, plus éventuellement des petits tétras du congo (pas forcément les phenaco, mais d'autres plus petits) ? Et surtout, plante...
Elobulle, je crois que ton "et/ou" devrait être un "ou". Il y a fort à parier que si on associe des pulcher et des taeniatus, on obtienne des taenicher ou des pulchatus à la fin.


Avatar du membre
par Flodèp
#95226
Image

De toute façon, la question se pose pas les Hemichromis c'est tellement super :D et beaucoup moins fragile que les Pelvicachromis sacrimontis ou taeniatus :( (Desolé les Grounets et l'ami Xavier)


Avatar du membre
par Manu P.
#95227
Naga a écrit :
Elobulle a écrit :
tu pourrais aussi abandonner les hemichromis et t'orienter pelvicachromis pulcher et/ou taeniatus, plus éventuellement des petits tétras du congo (pas forcément les phenaco, mais d'autres plus petits) ? Et surtout, plante...
Elobulle, je crois que ton "et/ou" devrait être un "ou". Il y a fort à parier que si on associe des pulcher et des taeniatus, on obtienne des taenicher ou des pulchatus à la fin.
Le "ou" dans ce cas est plus que conseillé, pour en avoir maintenu le comportement est équivalent, par contre pour ma part je trouve les variétés de taeniatus magnifiques. Mais comme indiqué plus haut si possible seuls cichlidés dans le bac.
Par contre un autre fluviatile très sympathique est le Pseudocrenilabrus nicholsi ou philander ou multicolor le second est assez difficile à trouver.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par coenga
#96677
Le genre Pelvicachromis est inféodé au substrat et c'est donc la surface au sol qui importe, pas le volume. 50 x 50 cm apparait le minimum pour un couple en aquarium communautaire (si on veut ajouter d'autres cichlidés).

a moins d'avoir un très grand volume/surface ou une bonne expérience, le "ou" est mieux.

Ce Message a été édité par: coenga le 21-01-2004 17:27


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer