Tout ce qui a trait à l'ichtyologie, toute question scientifique cichlidophile.
#154161
voir ici

Description du genre nouveau Australoheros pour les groupe "Cichlasoma" facetum. De plus, dans le résumé les auteurs mentionnent la description future de nouvelles espèces lors suffisamment de matériel sera disponible.


En plus de A. facetus, A.scitulus et C. tembe, les auteurs pensent qu'ils y a 7 autres espèces dans ce genre.


Il est certain que le sud de l'amerique du sud réserve encore beaucoup de surprise. Beaucoup de Crenicichla ont été décrit, maintenant les Australoheros ... et il y a du travail avec les Gymnogeophagus
Modifié en dernier par Flodèp le 11 mars 2008 09:53, modifié 2 fois.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Séb_59
#154169
mmmoooouuuuuuuuuaaaiiss
j'attends de voir quand même la publi... ce ne sont que 7 espèces nouvelles potentielles. Rien ne prouve que ce sont bien des espèces nouvelles
c'est dans Journal of Zoological Systematics & Evolutionary Research
je regarde si j'ai accès au pdf, mais j'y crois moyen moyen
Séb


Avatar du membre
par Séb_59
#154170
ah ben si j'y ai accès, pdf sur demande comme d'hab
Lau, c'est déjà parti
Séb


Avatar du membre
par Séb_59
#154171
quand on voit les acp, on est tout de suite plus d'accord avec les auteurs ;o)
sinon, c'est délire, y en a un nommé en l'honneur de Jacquouille la fripouille !
Séb


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#173010
Hello!!
Si qqn pouvait me faire suivre le pdf de la revision du genre ainsi que de la nouvelle espèce!!

Merci d'avance!!
A++
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par Flodèp
#186200
Florent.De.Gasperis a écrit :Et hop une espèce nouvelle décrite . Australoheros kaaygua Casciotta, Almiron & Gomez, 2006

voir ici

si quelqu'un connait le nom sous lequel cette espèce etait connue qu'il le fasse savoir !
Fabien NANEIX a écrit :Héhé, il vient du bassin du Rio Iguazu (côté argentin). C'est marrant, j'y suis dans 4 jours :P2
je viens de réouvrir l'an cichlidé volume 4 et il y a quelques photos de cette nouvelle espèce signées Uwe Werner et le poisson etait à l'epoque appelé "Cichlasoma" sp Iguaçu


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Hulk
#310256
En effet, et il y élague pas mal d'"espèces" bidon (qui sont au mieux des sous-espèces).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer