Tout ce qui a trait à l'ichtyologie, toute question scientifique cichlidophile.
Avatar du membre
par Benoit J.
#368629
Salut, quelqu'un a entendu parler d'un reclassement des Chalinochromis en Julidochromis ?
Merci. :read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#368634
extrait de CRC
Commentaires: Among the several diagnostic characteristics given by Poll, only few of them hold for all members of the genus (Tawil, 2010). The most important and clear-cut are the not rounded caudal fin and possibly the shape of the genital papilla, which is much shorter in males of Chalinochrmis than in Julidochromis. In fact, the type species of Julidochromis, Julidochromis ornatus, is possibly more closely related to Chalinochromis, especially C. popelini, than to members of the larger sized Julidochromis regani species group. Members of Chalinochromis constitute a cline, from the most advanced Chalinochromis brichardi, which lacks most or parts of its melanin pattern, to Chalinochromis popelini, whose pattern and body shape are similar to some beige populations of Julidochromis ornatus.

Thus, either Chalinochromis should be restricted to its type species, or its diagnosis must be reduced to only two features of moderate importance, and its inclusion inside Julidochromis as a mere subgenus would be a good compromise.


http://www.aqua-club-arlon.be
#368637
Oui oui je l'ai vu, pas très convaincu, il y a de telles différences entre ces genres, je ne vois pas de raison de reclassement, sauf si la génétique le dit... :read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#369726
Merci Flo !!! :read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer