Tout ce qui a trait à l'ichtyologie, toute question scientifique cichlidophile.
Avatar du membre
par Benoit J.
#369637
Je lirais ça demain en rentrant. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#369641
:D :lol: :pt1cable: :silly: :0:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#369715
On ne peut lire l'article sur CRC sans payer ! C'est pas grave ! l'accès aux vraies publications est aussi payant ! Mais, si on se démerde bien, il y a des sites russes qui donnent accès à tout !

Par contre, un petit pavé dans la mare... Définir des espèces, confronter ses idées sur la taxinomie avec d'autres chercheurs devraient passer par des revues à comité de lecture.... CRC semble être devenu un lieu d' "ichthyologues " autoproclamés, qui valident tout et n'importe quoi, en inventant des genres comme ex lamprologus . Je comprends l'engouement de ces personnes sur la taxinomie, sur l'évolution mais lorsque l'on publie, cela se fait dans un cadre précis... les "il semble que" ne suffisent pas, d'où de gros doutes et des dénominations fantaisistes qui créent des confusions par les amateurs..

voilà, j'ai fini :-)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Flodèp
#369717
Pour exLamprologus , l'explication est donnée sur le site, c'est simplement que c'est plus simple à coder que des guillemets. C'est donc purement informatique comme choix et ça n'est pas un genre "crée" même s'il a bêtement été repris un peu partout sur le net...
Pour les lepidiolamprologus vu qu'il s'agit d'espèces non décrites je ne crois pas que ça soit discutable de l'evoquer sur un site tel que CRC.
Bon en gros personne ne l'a lu ?
en gros Ad pense avoir identifié deux nouveaux lepidiolamprologus et explique pourquoi il le pense. ils ont été ajouté au catalogue CRC sour le nom de L. sp. hecqui mahale et L. sp. meeli southeast pour ceux qui veulent jeter un œil.
En fait c'est surtout le premier qui est nouveau car le second a déjà été identifié dans une thèse VanWijngaarden, C. 1995. "Distributiepatronen van de Lamprologinen". Masters thesis, Katholieke Universiteit Leuven, Belgium. pp. 1-230


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Patapon
#369718
oui , mais exlamprologus n'existe pas... Lamprologus et Neolamprologus si ! ;-) et personne n'a limité Lamprologus aux espèces fluviatiles... c'est juste une suggestion de stiassny à la fin d'une publication... mais il ne s'est rien passé derrière !


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Flodèp
#369719
En fait c'est c'est sur le fiche de 'Gnathochromis'Commentaires: All recent studies have shown that the exGnathochromis pfefferi does not belong to the tribe Limnochromini, but nests deep within the tribe Tropheini. It should therefore not be included in the limnochromine genus Gnathochromis. Konings (1998) suggested to use the name 'Gnathochromis' (here for technical reasons we name it exGnatochromis) for the time being, until a proper generic name has been erected for it.

Oui je comprends ce que tu dis mais utiliser 'Lamprologus' n'est pas faux il me semble, pas plus que 'Geophagus' pour le groupe brasilisiensis ou à bosse rouge.

Dans la révision du genre lamprologus elle n'a pas restreint le genre aux fluviatiles ? Ca m'etonne


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par ticule
#369902
Moi je me contente de contacter Florent quand je galère parce que franchement c'est vraiment capillotracté quelques fois et rien ne vaut une explication en bon français
Tous les soirs j'essaye de me coucher le plus bête possible, et j'y arrive bien, hein val?


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Benoit J.
#369930

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Val
#369931
Hehe j'ai suivi ça sur fb ouais ^^
Je suis assez d'accord avec ce que viens de poster Benoit, je trouve que ça ressemble bien à un sp "meeli southeast", le noir sur les nageoires et le comportement conchylicole pouvant correspondre..


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer