Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par Calimero
#115534
Voilà, suite à la clôture de mon post sur la possibilité de faire du Victoria dans 120l j'ouvre ce nouveau post.

1ère question:
Au niveau des paramètres de l'eau, comment arriver à une conductivité de 200/250µs et avoir un pH de 8/8,5? Pour ceux qui maintiennet et font de la repro, quelles sont les caractéristiques de leur eau?

2ème question:
Je pense partir sur une population de 2 espèces maintenues en trio de 1 mâle/2 femelles. Je souhaite des espèces pas trop virulentes et si possible dont les mâles sont biens colorés. Pourriez-vous me donner des conseils?

3ème question:
J'ai vu dans le passé une espèce qui possédait me semble-t-il une coloration comportant du vert, de quelle espèce s'agit-il?

4ème question:
Comme il semble assez difficile de trouver de bonnes souches en magasin, peut-être certains d'entres-vous qui font de la repro seraient prêt à vendres quelque jeunes?
habitant la Belgique, il m'est évidemment difficioe de faire le trajet jusquedans le sud de la France, mais 500km ne me font pas peur!

5ème question:
y'en a pas encore :lol:

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

P.S.: finalement j'ai une 5ème question :D
existe-t-il un bon ouvrage sur les cichlidés du Victoria et des ses alentours?

Finalement je ferait bien l'élevage de la perche du nil... :silly:


Ce Message a été édité par: Calimero le 25-07-2004 07:27


C'est trop injuste!
Avatar du membre
par Alain CARPI
#115545
Bonsoir !
J'ai la chance d'avoir une eau assez dure et je maintiens mes poissons avec une foultitude de pierres calcaires...
Suis pas expert en victoria, mais j'ai craqué sur le SP44, mâles très colorés et j'ai eu aussi des chilotes...
Je ne les ai pas maintenus ensembles car le SP44 est très remuant et le chilotes très (trop) calme...
Beaucoup de poissons du victoria ont des teintes s'approchant du vert.... jaune verdâtre ou gris vert...pour être plus précis.
A +


par Calimero
#115547
En effet, j'avais remarqué que le jaune tirait souvent cers le vert. Mais le poisson dont je parle possédais une partie du corps (je ne me souviens plus laquelle) d'une couleur verte assez prononcée ce qui est assez rare me semble-t-il au niveau des poissons d'eau douce. En général comme tu le disais c'est plustôt jaune verdâtre ou gris verdâtre ou encore brun verdâtre. ais s'agissait-il là d'une hybridation? Je ne saurais trop le dire car j'ai vu ce spécimen il y bien longtemps à mes début en aquariophilie et le vendeux m'avais dit que ce poisson n'irais pas du tout avec mes tanga de l'époque... :lol:


C'est trop injuste!
Avatar du membre
par Alain CARPI
#115549
ça dépend des tangas....
Moi je m'ai pas de bac spécifiques en tanga ni en victoria car les espèces ne vont pas ensembles...
Des daffodil et des frontosa avec des julido ça fait pas bon ménage...
A + !


par Calimero
#115560
Non, en effet.


C'est trop injuste!
par Calimero
#115563
Ah ben merde alors, ils sont tous beau! Comment vais-je choisir maintenant :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

Je me suis commandé 2 livres sur amazon, je vous donnerai mon avis dés que je les aurai reçus et lus.


C'est trop injuste!
par eriseyf
#115590
<!-- BBCode nom Start --><B>Calimero "]
Voilà, suite à la clôture de mon post sur la possibilité de faire du Victoria dans 120l j'ouvre ce nouveau post.
1ère question:
Au niveau des paramètres de l'eau, comment arriver à une conductivité de 200/250µs et avoir un pH de 8/8,5? Pour ceux qui maintiennet et font de la repro, quelles sont les caractéristiques de leur eau?
pour descendre la conductivité il va falloir passer par un osmoseur puis completer par des sels.OP contrainiante
le mieux est de travailler avec l'eau du robico qui est a 500+/-,car toute façon tous les poissons que tu va trouver en boutique sont a cette mesure.
essait deja de garder cette mesure et tu vera que c'est deja un bon entretien.
2ème question:
Je pense partir sur une population de 2 espèces maintenues en trio de 1 mâle/2 femelles. Je souhaite des espèces pas trop virulentes et si possible dont les mâles sont biens colorés. Pourriez-vous me donner des conseils?
1 male par espece ce n'est pas assez mini 3 le mieux est 5 et 2 femelles suffisent une temperature de 22/24 les males seront colorés et les femelles pas trop chahutées du fait du nombre de males et de la température peu élevée.
3ème question:
J'ai vu dans le passé une espèce qui possédait me semble-t-il une coloration comportant du vert, de quelle espèce s'agit-il?
tu dois faire allusion a l'"aeneoclor"ou "yellow belly"
ce n'est pas le plus adapté pour débuter.
ou alors 7/8 males et 10 femelles
4ème question:
Comme il semble assez difficile de trouver de bonnes souches en magasin, peut-être certains d'entres-vous qui font de la repro seraient prêt à vendres quelque jeunes?
habitant la Belgique, il m'est évidemment difficioe de faire le trajet jusquedans le sud de la France, mais 500km ne me font pas peur!
tu peux m'envoyer un MP
5ème question:
y'en a pas encore :lol:

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

P.S.: finalement j'ai une 5ème question :D
existe-t-il un bon ouvrage sur les cichlidés du Victoria et des ses alentours?

Finalement je ferait bien l'élevage de la perche du nil... :silly:


Ce Message a été édité par: eriseyf le 25-07-2004 18:18


par Calimero
#115593
pour ce qui est de l'osmose, pas de problème, mon système est opérationnel car je met en route un bac à discus et je maintiens actuellement des laetacara et des nonnostomus ainsio que quelques lori.

Et en effet avec une conductivité de 500, pas de problème pour avoir un pH de 8. vu que mon eau du robinet est à 800µs, je mettrai +/- un tiers d'eau osmosée et j'adaterai avec du preis si nécessaire.


C'est trop injuste!
par eriseyf
#115596
tu peux aussi tamponer avec du gros coraille sous le filtre.


par Calimero
#115598
Je le fais toujours, mais c'est pas suffisant pour mes tangas.


par samaki
#115605
Salut pour le victo, l'eau du robinet convient tout à fait sans ajout de sel ou quoique ce soit. Tu fais les changements d'eau réguliers et ta conductivité sera assez stable. Pas besoin de corail, regarde bien les paramètres physico-chimique du Victoria et tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de sels minéraux contrairement au Tanga et Malawi.
Une bonne oxygénation , de l'eau du robinet et tout baigne.
Xris
S'il était possible de lire sans traduire à cause des fautes, cela serait beaucoup plus facile.


Avatar du membre
par HAMA
#115615
L'eau du Tanga est dure pas celle du Malawy/ conductivité de 200 à 260 microsiemens, pour un PH de 7,8 a 8,5. :wink:


par Calimero
#115633
Ok, parfait, l'eau de mon domicile est à 450µs (mes bacs sont à mon boulot - là j'ai 800µs)Je ramènerai donc l'eau de chez moi. En sortie du robinet, l'eau à un pH de 7.6. je regarderai comment elle se comporte dans le temps pour éviter d'avoir des baisses de pH j'oxygènerai à l'ai d'un gros venturi et j'ajouterai une pompe de brassage en surface.


C'est trop injuste!
par Calimero
#115646
Voilà, après un peu de recherche "esthétique", voici les epèces qui me plaisent visuellement.

Alors, première chose, je ne suis pas très "plantophile" et donc je dois me cantoner à des espèces qui ne requièrent pas de plantation. tant que ce n'est que de la roche et des racines, pas de problème.

Seconde chose, j'aime les bac pas trop peuplés et donc je souhaiterais me limiter à 6/8 individus dans le 300 L ou 3 indivisus dans le 120 L. Possible avec une ou 2 de ces espèces?

Il me semble que H. nuchisquamulatus préfère une plantation, mais est-ce possible des les maintenir dans un bac non planté? Si oui, comme puis-je leur donner un confort le meilleur qui soit.

Pour le 2 autres espèces je n'ai pas encore trop d'info, mais je poursuit.


C'est trop injuste!
par eriseyf
#115678
samaki a écrit :
Salut pour le victo, l'eau du robinet convient tout à fait sans ajout de sel ou quoique ce soit. Tu fais les changements d'eau réguliers et ta conductivité sera assez stable. Pas besoin de corail, regarde bien les paramètres physico-chimique du Victoria et tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de sels minéraux contrairement au Tanga et Malawi.
Une bonne oxygénation , de l'eau du robinet et tout baigne.
Xris
S'il était possible de lire sans traduire à cause des fautes, cela serait beaucoup plus facile.
si tu as répondu c'est que tu as su me lire mais mal relis bien ce que j'ai écris ça va te changer,
pour les fautes je préfere celle d'orthographes que celle d'individu.
Eric.

bonjour,
c'est fred.
je m'étonne toujours des echanges sur CF.
je cherche l'interet du poisoon.
je cherche aussi l'interet des interventions.
il serait peut être temps de parler poisson?
il y a l'haplochromis et il y a sa maintenance. elle ne se trouvera pas dans une bibliothèque!!!!
avant de parler des caractéristes de l'eau pour le poisson, peut être serait-il bon de savoir de quel poisson l'on parle.
vous ne trouverez pas la solution dans les fautes d'orthographes mais dans les écrits de ceux qui les maintiennent.
je suis triste de votre ferveur pour l'aquariophilie. ceci n'appel aucunes reponses, vous ne l'avez pas.
fred


Ce Message a été édité par: eriseyf le 10-08-2004 15:51


par mzungu
#115681
'tain !

alors là, j'ai rien capté !


Avatar du membre
par Flodèp
#115683
mzungu a écrit :
'tain !

alors là, j'ai rien capté !
c'est normal t'es trop vieux !


Et moi je suis trop jeune parce que j'a rien compris aussi


par gogonne
#115687
eriseyf a écrit :
je m'étonne toujours des echanges sur CF.
la réponse est là en fait ...


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par Jean-Claude Andrieu
#115689
Ben moi, j'ai bien compris...
Franchement, y en a qui deviennent chiants !
Les râleurs iconoclastes feraient mieux de retourner sur le forum qui leur est réservé...!


par ningu
#115693
C'est ptet parce que je n'ai qu'un neurone que je n'ai rien capté puisque je suis pas vieux ni trop jeune :silly: :ange:


Avatar du membre
par sylvain 29
#115700
Mince alors !
Calimero est intéressé par le victo, malheureusement pour lui, certains risquent de le dégouter par leur comportement :pleure: sur CF ...


Ce Message a été édité par: sylvain 29 le 26-07-2004 23:59


par Calimero
#115706
Non, je ne suis pas déoguté. A force, on est blindé.

Mais bon... Si je pouvais avoir un peu d'info ce ne serait pas plus mal.

A la limite, peut-être pourrait-on ouvrir un post "baston verbale", cela éviterais que les post sur nos écailles soient pollués.

Merci.


C'est trop injuste!
par bobichon
#115715
je maintien le ph dans mes bacs de victoria par un fort brassage entre 8 et 10 fois le volume
quand à la conductivité je maintien à environ 200µs avec l'apport d'eau de pluie.

si vous ne voulez pas d'échange non constructif et qui n'apporte rien à la maintenance évitez ce genre de phrase
samaki a écrit : S'il était possible de lire sans traduire à cause des fautes, cela serait beaucoup plus facile.


georges

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer