Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par samaki
#133743
Hello, les allemands ont bien de la chance, en effet il y a 2 espèces prvenant du lac Kivu qui sont disponibles pour les aquariophiles germains, H.paucidens et H.vittatus(un prédateur de 20 cm de long avec une robe noire). Bientôt peut être dans nos bacs aussi.
Xris
:love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Flodèp
#144807
je viens de lire un article là dessus ... si j'ai bien compris ce sont des spécimens isolés donc on est pas près d'en avoir.

a priori c'est Haplochromis adolphefrederici, un individu forme piebald et un individu non clairement identifié peut etre de la forme normale ou Haplochromis graueri et Haplochromis vittatus. Ce dernier est gris clair avec deux bandes horizontales ...

en plus une espèce de Barbus.


Avatar du membre
par Gabriel
#144858
A propos du lac Kivu, je me rapelle avoir entendu aux infos, il y a 1 an ou 2, voir un peu plus, qu'il y avait une éruption volcanique avec une coulée de lave dans le lac. Est-ce que l'on en connait l'impact sur la faune aquatique et notamment les Cichlidés?


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par samaki
#144867
hello gaby, es tu sûr? je pense avoir entendu que c'était une remontée de méthane(le lac en a connu quleques unes au cours de ce dernier siècle) qui aurait causé la mort de plusieurs centaines de personnes et une mortalité massive d'haplochromines de ce lac.mais je peucx me tromper.
xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Moutardef
#144901
Il y a quelques années, une équipe de chercheurs était allé mettre en place un dispositif ingénieux pour "vider les lacs de leur gazs dissous". Il s'agissait d'ammorcer un tuyau partant du fond à plusieurs centaines de m en faisant remonter l'eau avec les gazs dissous. En remontant, la pression diminuait, l'eau/gazs dissous bouillait (on va dire que l'eau entrait en ébulition), sans être chauffée, les bulles allégeaient le liquide et la remontée était ainsi ammorcée puisque le liquide du haut du tuyau était plus léger que celui du bas. ca marchait tout seul. La limonade arrivée en haut du tuyau faisait de jolis geysers. Ingénieux non ?
Ils ont appelé ca les orgues de je ne sais plus qui (pas staline !). L'intérêt était de vider progressivement le lac des gazs qui auraient été mortels libérés brutalement. je ne sais pas s'ils ont tenté de récupérer ces gazs pour un usage quelconque. :silly:


par samaki
#145544
Espérons voire certains de ces haplos dans nos bacs un de ces jours.
xris


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer