Haplochrominiens

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Phil77
#154564
Bonsoir,

Je vais démarrer un 120 l pour mon coin lecture dans les combles :-).
Seulement 120l parce que je crains pour le poids ...

J'ai lu sur le forum et sur cichlidae que ça pouvait suffire pour une espèce du lac Victoria, et je suis tenté par l'expérience ...

Que me conseillez vous, sachant que j'aimerais des poisson colorés :-), et les plus petits possibles (dans un bac de 1m de long, ça serait plus esthétique): Victoria, fluviatiles ou lacs alentours ...


par samaki
#154605
Hello dans ce volume, je placerais soit un quatuor de Pseudocrenilabrus multicolor ou nicholsii ou victoriae, le plus coloré étant le nicholsii. Dans ce cas, prévois une plnatation abondante. Soit une espèce assez petite et suffisament placide comme H.ishmaeli ou alors un groupe de 6 ou 7 H.piceatus(zooplanctivore grégaire relativement pacifique)
voili :)
xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par viking1
#154624
Bonjour, d'accord avec chris, mais tu peux aussi voir du coté du "rockkribensis" je le maintiens en groupe dans un meme volume et ca ce passe très bien en plus c'est un poisson assez coloré.


Avatar du membre
par Phil77
#154657
Merci à vous :-)
Je suis allé voir à quoi ressemblent ces poissons.
Les "rockkribensis" sont superbes.
Pas faciles à trouver, les 'Victoria' ...
Il y a une liste des poissons qu'on pourrra trouver à Ingré ?


Avatar du membre
par sylvain 29
#154658
Phil77 a écrit :Merci à vous :-)
Je suis allé voir à quoi ressemblent ces poissons.
Les "rockkribensis" sont superbes.
Pas faciles à trouver, les 'Victoria' ...
Il y a une liste des poissons qu'on pourrra trouver à Ingré ?
Je n'en ai pas remarqué, le plus facile étant de proposer ce que tu recherches, et si des petits sont disponibles chez un passionné, il te le fera sûrement savoir :wink:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Phil77
#154851
Oui, je les avais 'repérés' aussi, les A thomasi ... :-).
Mais je préfère les "rockkribensis" :-)

Donc, si quelqu'un a des petits ...


par samaki
#154908
Hello Si tu as l'occase de passer à ingré dimanche aprés midi vers 14h , tu auras de grandes chances de trouver cette jolie espèce.
xris :)
Fichiers joints
Mrockdom1.jpg


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Phil77
#154926
Ok, merci :-)

Belle bête !

Je ne sais pas encore pour dimanche ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer