Haplochrominiens

Aucun vote
0%
#237108
sandryn a écrit :Peut on mettre des astatotilapia et des Pundamilia nyererei pop. Ruti ensembles ?
Quels Astatotilapia?


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par sandryn
#237113
Désolée j'ai oublié son nom, au passage si vous pouviez me le donner...
Image


par cedricguppy
#237128
si c'est bien de l'Astatotilapia ce n'est pas du Chizumulu en tous cas.


par sandryn
#237130
Il me semble que l'on m'avait dit same bay mais je ne l'ai pas noté ...


par cedricguppy
#237137
hum... c'est peu-être bien ça.

P. quel sont les localités des deux premiers spécimens ?


par sandryn
#237142
lionel dit :
vi mais si il dit qu'il ne pense pas que c'est un same bay c'est qu'il ya quelques chose qui le chiffonne


Alors...Qu'est-ce qui te chiffone P. ?


par sandryn
#237155
En voila une autre plus récente ...
Image


par cedricguppy
#237156
c'est le même spécimen ?

j'opterais plus pour un chizumulu


par sandryn
#237157
C'est le même mais sans le flash :)


par cedricguppy
#237158
si c'est bien un chizumulu, il est possible qu'il fonce un peu plus.

Depuis quand le maintien tu ?


par sandryn
#237162
Vui c'est celui là !


Avatar du membre
par ommerpark
#237177
Pour confirmation, ce sont bien des "Astatotilapia calliptera Chizumulu Island", puisque la souche de Dom vient de chez moi et je suis sur à 100%.

Pour répondre à ta question initiale, si l'on met de coté que ces espèces ne sont pas de la même localité (malawi/victoria), tu peux les associer dans un même bac d'un volume minimum de 300 litres. Pas de risque d'hybridation, mais si Astatotilapia calliptera Chizumulu n'est pas le dominant (et il y a de fortes chances avec Pundamilia nyererie), il ne prendra pas ces plus belles couleurs.


Arnaud

Image
par sandryn
#237195
Merci ommerpark je suis vraiment contante d'entendre tout cela car je fais d'une pierre 3 coups ... ils iront donc dans le 450L bientôt ;) :soil:
Modifié en dernier par sandryn le 23 févr. 2009 19:09, modifié 1 fois.


par cedricguppy
#237347
sandryn a écrit :En voila une autre plus récente ...
Image
c'est vrai qu'il est sympa celui-là. :wink:


Avatar du membre
par gbarnga
#237352
cedricguppy a écrit :Selon aquabase :

Pundamilia nyererei : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1013

Astatotilapia calliptera : http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... calliptera

Selon Fishbase :

Haplochromis nyererei : http://www.fishbase.org/Summary/Species ... hp?ID=6800

Astatotilapia calliptera : http://www.fishbase.org/Summary/Species ... hp?id=6707

Je n'est fait que reporter le B.A.-ba du net !!!
donc voili voialou pour les tailles de chaque espèces !!! :tusors:
Il est effectif que je ne me base pas trop sur aquabase…
Fishbase a du bon dans la mesure où il donne des tailles max selon des articles (réf. souvent associée) mais c'est vrai qu'ils sont loin d'être à jour au niveau Cichlidae africains.
Fishbase donne aussi le type de longueur (LS, LT…).
cedricguppy a écrit : En ce qui concerne le site, chaque espèce possède le nom de son descripteur et donc chaque espèce possède fatalement au moins une source !!!
Certe. Alors je pense que tu as du traduire du latin certains textes… chapeau bas :jap:
Très amusant en effet.
Je pense qu'un petit cours de nomenclature s'impose. Monsieur géant vert, êtes-vous là?
:cap:
cedricguppy a écrit : Chaque lac continentale possède un lien vers les pages de liens et donc chaque lac continentale possède une source !!!
1. voici un texte d'une clarté digne de la couleur de l'eau de Seine à la sortie de Paris… mais loin de celle du lac Tanganyika
2. Euh... dans les milieux aquatiques, existe-t-il des lacs non continentaux?
cedricguppy a écrit :
Si c'est le cas, je suis surpris d'y voir des textes et figures parus sur le web ou bien dans des ouvrages sans que les sources ne soient citées……………
Je tiens à préciser "qu'un tiers" des espèces de cichlidae de Wikipédia, l'encyclopédie libre c'est moi ! ainsi qu'un certain nombre d'autres espèces et lacs du net !!!

Je pense créé bientôt une boite de commentaire, elle sera la bienvenu pour s'attarder plus amplement sur ce sujet.
Oui et alors?
cedricguppy a écrit : En ce qui me concerne le sujet est clos.
Je n'en suis pas sur quand certains des auteurs de figures ou texte les verront……
cedricguppy a écrit : PS : même si l'on savait précisément de quelle espèce d'Astatotilapia nous parlions (cela était le sujet au moment voulu !) , je tiens à préciser, qu'à l'exception d'une espèce qui possède le même type de taille que Pundamilia nyererei, ils sont tous de tailles plus grandes !!!

Astatotilapia selon Fishbase : http://www.fishbase.org/NomenClature/Sc ... ackstep=-2

j'aurais pu m'attarder aussi sur le fait qu'un Pundamilia nyererei de localité XXX et un Pundamilia nyererei de localité YYY ne possède pas forcement les mêmes taille adultes. (Voir sous-espèces et caractéristiques méristiques). Un exemple grossier serais : Altolamprologus compressiceps XXX et Altolamprologus compressiceps "Sumbu" du lac Tanganyika...

:jap: :gold:
En général, quand on donne une taille max. comme dans fishbase, on donne une taille max pour l'ensemble des populations connues……
De plus, une sous-espèce est décrite, pas forcément une population.

D'autre part, d'un point de vue comportement territorial, si la taille joue un rôle important, l'énergie déployée par des individus pour se le garder varie fortement selon l'espèce et le sexe.
Je pense que ceux qui ont eu des Melanochromis auratus auront, sur ce sujet, quelques remarques intéressantes.


:jap: :jap:


Je vois un nettoyage. Dommage. je crois qu'il y a des choses à dénoncer quand même.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer