Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Ben29
#399322

Dernier message de la page précédente :

Peter buchhauser, il maintient du dovii depuis une 20aine d'années. Et il ne parle pas forcément de surpopulation. Juste de poissons tailler pour contenir le tempérament des dovii dans un décor adapté :mrgreen:


par crypto
#399326
Mince devancé :hehe:
Faut que je sois plus réactif.
Pour la pop j'avoue ils sont ch....S avec leur "nigros".
Un blocage du passé ils veulent voir des "nigros" finir en sushis ::d
A ce sujet j'ai peur que les V.synspilum ne fassent pas le poids, à voir.
Pour CA, même si les écrits restent il serait préférable de parler au passé concernant les posts :snif:


Avatar du membre
par cisco
#399327
L'exemple (de EVB11 si mais souvenirs sont bon) sur la maintenance du dovii en bac (très) peuplé était bien documenté avec de belles photos! Et ça fait un exemple de ce qui à marché, avec même des repro sans que tout le monde ne soit dégommé ;)
Pour les nigro, ce n'est pas pour qu'ils finissent en sushi mais bel est bien parce que je pense que cette espèce petite et prolifique serait capable de cohabiter avec des dovii, si l'aménagement du bac le permet, bien-sûr :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#399328
Gilles est sur le coup pour les nigro. Mais il a déjà test et ça a fini juste avec les dovii. Lui retente sur dovii, nigro, nica, nema et citri :)


par crypto
#399331
Gilles tente un bac "Lac Nicaragua" en fait!
Je pense que A.kanna doit être aussi prolifique que son cousin A.nigrofasciata, si je ne me trompe pas celui-ci était nommé A.nigrofasciata jusqu'à une révision du groupe. A.kanna est le A.nigrofasciata du sud (Costa-rica,Panama).
Vivement que l'on voit tout ça, celui de Gilles y compris (ça c'est moins sur)


Avatar du membre
par Ben29
#399332
Oui c'est ça.

Mais kanna plus soft celon Gilles pour ça qu'il ne recommande pas, comme les synspilum qui n'intègreront sûrement pas le projet finalement.

Posisble Vieja zonata a la place. :mrgreen:


Avatar du membre
par Ben29
#399337
Oui avec les fenestrata souche... j'ai demandé les tarifs a mon mag du coin mais il m'a pas filé les bon tarifs... :mrgreen:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#399338
Pour les nigro avec leur jolie couleur noir et blanche, je les trouve trés beau et c'est une espèce proligfique dont les jeunes pourrais servir de bouffe aux dovii.

Je trouve ton décor moi inspiré que d'habitude, mais il manque le bois, alors je sais que ce n'est pas définitif et qu'il va être terrible, comme d'hab'. ;)


Avatar du membre
par Ben29
#399339
On verra pour le décor, on se rend pas bien compte, il est plus fonctionnel qu'esthétique pour le coup. :mrgreen:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer