Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par eric tys
#399423

Dernier message de la page précédente :

toujours la même coloration et un plus grand que l'autre...
le petit
IMG_6397.JPG
IMG_6448.JPG
IMG_6449.JPG
le grand
IMG_6423.JPG
IMG_6426.JPG
IMG_6442.JPG
les photos ne sont surement pas assez "précises", mais on doit pouvoir se faire une petite idée
le + grand doit faire 7/7,5 cm, l'autre un petit cm de moins...

à noter: aucun n'a de tache bleue dans la dorsale. quand je vois la photo de ta femelle, j'me dis que les carottes sont cuites et archi-cuites :-/


par crypto
#399426
Si aucun n'a de tache dans la dorsale il ya de grandes chances que les deux soient des mâles, c'est sûr pour le second qui commence a avoir des points sur les opercules.
Par chance j'ai au moins 4 femelles donc comme indiqué plus haut il y aura moyen de former des couples dès que les envois seront possibles.


par eric tys
#399759
bon, a priori les carottes ne sont complètement cuites!
ce matin, le temps d'une seconde, le ou plutôt la plus petite des 2 m'a laisser entrevoir une superbe tâche bleue dans sa dorsale :ghee:
le patron mélanique est toujours identique à celui de mâle, mais des reflets bleus apparaissent sur les joues et la poitrine. le mâle est bien plus élancé tandis qu'elle, reste un peu plus "ronde"...
des photos dès que je peux


par crypto
#399870
Effectivement il semble que tu ais les deux sexes, sacré coup de bol au regard des problèmes antérieurs.
Content pour toi et pour la diffusion de cette espèce si tu arrives à former un couple.
De mon côté j'attends de voir vers quel sexe tend le petit dernier.


par eric tys
#399874
ceci pourrait expliquer la mort de mes 2 jeunes poissons!! le mâle dominant éliminant prématurément ses rivaux?
les 2 ont l'air de bien s'entendre!!
au final ils vont rester dans le 800l avec un groupe de xipho helleri et un groupe de poecilia mexicana.
je pensai rajouter 2 mâles A. myrnae histoire de "souder le couple"et peupler un peu la partie basse du bac.
bonne idée ?


par crypto
#399878
Avec deux mâles A.myrnae je pense que peu de risque, dans 800l chacun prendra sa place.
Si tu veux augmenter tes chances de repro ajoute un tube de ponte ou équivalent, les R.coeruleus sont des pondeurs sur substrat caché.


par eric tys
#400400
on dirait bien que ça se précise....
depuis quelques jours la femelle est beaucoup moins visible et depuis 3 jours elle ne vient même plus manger lors des distributions.
elle reste planquée sous sa pierre plate d'où elle a viré tout le sable
quant au mâle il est de plus en plus virulent dans sa garde de territoire!!!
t'inquiètes pas francis, je fais quelques images dès que je peux!! :hehe:


par eric tys
#400407
a l'issue de cette ponte, je modifierai la position de la pierre car là, on ne voit rien...
pour les vidéos je suis sur le meilleur angle!
avec le reflet de la vitre, éventuellement, je pourrai voir frétiller... si éclosion il y a !!


par crypto
#400408
Super ça aventure mal démarrée qui prend une bien belle tournure.
Perso je suis à la recherche d'un ou deux mâles, j'ai une piste.
Je ne pense pas que le repro soit très compliquée vu que chaque semaine j'ai une femelle ou deux avec l'oviducte à la portière!
Ben ton voisin (Gilles) n'a pas eu de repro?


Avatar du membre
par Ben29
#400409
Ne touche pas au bac Eric, si ils ont choisit cette endroit ce n'est pas pour rien...

Non Crypto, mon voisin n'en a plus...


par eric tys
#400412
en effet, quand je suis rentré du boulot, la belle nageait au milieu des autres poissons.
habituellement un peu timide elle est la dernière à se nourrir... là ça n'a pas traîné!!


Avatar du membre
par cisco
#400415
Il a l'air vraiment sympa ce bac! Tu pourrais nous en rappeler la config? voir une p'tite vue d'ensemble :mrgreen:


Aquadicoo.com
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer