Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par Merou
#184280
Bjr à tous,

Je cherche quelqu'un qui maintient des Bocourti en RP.

Merci d'avance pr votre aide précieuse.

Neron78


Avatar du membre
par HAMA
#184282
Bonjour

Tu recherches quelqu'un pour voir des Bocourti, pour avoir de la repro, ou des renseignements quant à leur comportement ???


par Merou
#184292
HAMA a écrit :Bonjour

Tu recherches quelqu'un pour voir des Bocourti, pour avoir de la repro, ou des renseignements quant à leur comportement ???
Tout en même temps :)


Avatar du membre
par HAMA
#184296
Pour leur comportement, les miens sont vraiment des poissons très doux.
Je maintiens un mâle et une femelle, avec 1 mâle et 2 femelles synspi, 3 carpintis subadultes, C.intermedium subadultes, des T.meeki, et T. aureus, et 3 C.salvini subadultes, le tout dans 1700 l

J'ai du me séparer d'un gros mâle qui n'avait d'yeux que pour une femelle synpi, ignorant la femelle bocourti du bac.

Pour de la repro il y en a parfois en bourse.

Pour le reste je ne sais pas :D


par Merou
#184300
HAMA a écrit :Pour leur comportement, les miens sont vraiment des poissons très doux.
Je maintiens un mâle et une femelle, avec 1 mâle et 2 femelles synspi, 3 carpintis subadultes, C.intermedium subadultes, des T.meeki, et T. aureus, et 3 C.salvini subadultes, le tout dans 1700 l

J'ai du me séparer d'un gros mâle qui n'avait d'yeux que pour une femelle synpi, ignorant la femelle bocourti du bac.

Pour de la repro il y en a parfois en bourse.

Pour le reste je ne sais pas :D
Je ne vais avoir que 450L, est ce possible pr un couple? Que puis je mettre avec comme petits poissons?


par grignou
#184302
salut ! pour le bocourti il faut un aquarium qui fasse le double de 450 litres au minimum....
dans 450 litres il faut plutot se tourner vers des espèces d'environ 15- 20 cm comme cichlasoma octofasciatum, hypsophrys nicaraguense, amphilophus altifrons, thorichtys aureus, cryptoheros etc ( amérique centrale).
à toutes ces espèces tu peux ajouter d'autres poissons comme de gros vivipares, characidés etc


Avatar du membre
par Oxygene
#184322
Même un bac de 900 litres est trop petit pour des bocourti. Dans mon 1200 litres, je n'ai pas osé en mettre et j'ai préféré les pearsei aussi gros, mais plus calme.


â˜xygene®
par gogonne
#184328
pas raisonnable dans 450 l
grignou te conseille des espèces plus adaptées meme si ça me semble trop juste pour des altifrons (que jje ne connais pas perso) et des nica (dont les males peuvent devenir balèzes)

quand on dit qu'une espèce est très calme, attention, c'est dans des volumes convenable.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par HAMA
#184329
Pour les Octo je pense que le bac sera trop petit sauf si le couple est seul.
Ils sont super gentils mais deviennent caractériels s'ils manquent d'espace.
Trop petit à mon avis également pour les nica, les mâles deviennent vraiment imposants.

Pour les Thorichtys, Cryptoheros, pas de problèmes, associés à des vivipares.


par grignou
#184334
HAMA à quoi reconnais tu éxactement les males des femelles octo ?
(hormis la retournette...)


Avatar du membre
par HAMA
#184343
moi la retournette je suis nulle ! :D Je vois jamais rien.
Adultes ils se reconnaissent bien, jeunes je ne sais pas.
Le Mâle est plus grand, plus clair et comme beaucoup de Cichlidés mâles les nageoires impaires sont plus longues.


par grignou
#184354
pour des nica 450 litres peuvent suffirent meme si le male devient assez gros , enfin bon chacun a sa propre opinion :)
d'ailleur sur certains exemples de bac de 450 litres ( livres, internet etc) il y a du nica, mais chacun fait ce qu'il veut temps que les besoins des animaux sont respectés.

pour les octo je mettrai des photos pour te montrer à quoi ils ressemblent, dès que quelqu'un m'aura expliqué comment mettre des photos de + de 5 cm.... :D


par crypto
#400983
Beau spécimen, les clichés sont réussis.
Il a l'air tout timide le pépère, cela devrait changer dès que les hormones le titilleront.


Avatar du membre
par Ben29
#400988
crypto a écrit : 01 juil. 2022 15:03 Beau spécimen, les clichés sont réussis.
Il a l'air tout timide le pépère, cela devrait changer dès que les hormones le titilleront.
C'était son premier shooting photo !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer