Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par cisco
#400415

Dernier message de la page précédente :

Il a l'air vraiment sympa ce bac! Tu pourrais nous en rappeler la config? voir une p'tite vue d'ensemble :mrgreen:


Aquadicoo.com
par crypto
#400643
Ils en sont où les tourtereaux?
A la maison toujours dans le doute et pas facile de trouver un mâle, il faudra éventuellement faire grandir quelques jeunes!


par eric tys
#400655
gros terrassement depuis quelques jours et mâles très, très actif!!!
de retour de we, le comportement de la femelle laisse peu de place au doute avec de petits mouvements brefs et saccadés!
et en fin d'après midi, je les aies vu les petites virgules en train de frétiller au ras du sable...
j'essaye de faire quelques clichés!
Modifié en dernier par eric tys le 26 mai 2022 06:58, modifié 1 fois.


par eric tys
#400665



les larves ont glissées sous une pierre et je ne peut pas les filmer...

à noter que le mâle est beaucoup plus agressif avec les amatitlania qu'avec les vivipares... il les poursuit parfois dans la totalité du bac.
se rend t-il compte qu'ils représentent plus de danger que les autres poissons ?


par eric tys
#400720
bon, ça sent le roussi!!!
aujourd'hui le mâle a démit la femelle de ses fonctions...
il s'occupe seul de la garde des alevins mais surtout est devenu très agressif vis à vis d'elle.



par eric tys
#400722
ouais, sauf que j'ai nulle part où les mettre...

il faut dire que c'est leur 1ère garde parentale!!
ils vont surement se perfectionner pour les prochaines!!!


Avatar du membre
par cisco
#400724
C'est sûr qu'il faut aussi leur laisser le temps qu'ils prennent de l'expérience :cote:
Sinon, un petit bac plastique perforé ou en filet dans le bac principal permet d'élever quelques jeunes jusqu'à ce qu'ils aient une taille suffisante pour les relâcher dans le grand bac ou les distribuer ;)


Aquadicoo.com
par eric tys
#401155
... bon, ils ont remis ça...
il y a 2/3 jours, je devinais sous une pierre la femelle et quelques larves frétillantes;
aujourd'hui, les virgules sont toujours sous la pierre mais, comme la dernière fois, le mâle à dégagé la femelle et il s'occupe lui même de la défense du nid.
je pense que le résultat sera identique :-/


par eric tys
#401187
mieux, je vais me séparer du couple... donc avis aux amateurs!
je vais me recentrer sur des bac 100% eau de pluie, donc ams...


par crypto
#401320
Bien sur je suis preneur, mais n'ayant pas prévu de vacances (d'ailleurs elles sont finies) dans le pays basque acceptes tu de faire un envoi, dans mon bac le mâle n'aura que l'embarras du choix avec 5 femelles en plus!


par eric tys
#401377
je pensais ce mâle un peu"con" et inexpérimenté en chassant sa partenaire et en s'occupant seul de ses alevins!!
en fait, après 5/6 jours de nage libre, je suis rentré dans la fish-room et comme d'hab. le mâle est parti se planqué... et là j'ai vu la femelle se précipiter sur les alevins et en bouloter quelques uns juste devant mes yeux!!!
je comprend mieux qu'il soit si agressif avec sa femelle... finalement c'est un très bon père :)

entre le 29 de ben et le 07 de crypto... :(
bon je prends quelques jours en septembre, qui sait... si je me goure d'itinéraire...


par crypto
#401386
Non non le 63 de Crypto le 07 c'est un peu plus bas sur la carte.
C'est plus ou moins le milieu de la France, une fois dans le Puy de Dôme tu n'auras que le choix de la destination. ::d


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer