Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par HAMA
#187751

Dernier message de la page précédente :

Moi aussi j'ai perdu tous mes Theraps. :pascool:
Si tu fais un bac de meeki et de coeruleus, je crois qu'il ne faut plus trop déménager ces derniers.


Avatar du membre
par Manu P.
#187754
HAMA a écrit :Moi aussi j'ai perdu tous mes Theraps.
Désolé HAMA

Va falloir que je m'occupe sérieusement des progénitures afin de les diffuser.
Ce serait vraiment dommage de ne plus en trouver.

:gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par HAMA
#188244
arnaud0677 a écrit :
HAMA a écrit :Si tu fais un bac de meeki et de coeruleus, je crois qu'il ne faut plus trop déménager ces derniers.
tu peux développer, stp, poisson n'aimant pas le changement?
Oui je pense qu'une fois qu'ils ont une certaine taille ils n'aiment pas trop le changement.
Tu peux également poser tes questions dans le post qui leur est réservé, les pros du Theraps te répondront plus facilement.


Avatar du membre
par Estelle
#189715
Petite photo d'un des miens. Jeune "Misol Ha" F1. Ca pousse gentiment.

Image


Image
Avatar du membre
par megalamphodus
#189720
J'ai récupéré l'année dernière, chez philippe Hotton, un groupe d'une dizaine de jeunes Thorichthys meeki rio candelaria. Deux ou trois couples ce sont formés et se reproduisent régulièrement. Habituellement, je ne conserve pas les jeunes, mais si quelqu'un est intéressé, à la prochaine ponte, je récupère un groupe d'alevins et je les mets à grandir. Attention, si on les réserve, on vient les chercher !!!


Avatar du membre
par Estelle
#189752
Une autre faite tout à l'heure...

Image


Image
Avatar du membre
par Meeki67
#191482
Réponse à megalamphodus. Je suis intéressé par une ponte des Meeki rio candelaria. Quand vous dites on vient les chercher ? Cela veut dire où exactement ?

Pour ma part j'ai des souches de différents thorichthys. Des Elioti points bleus comme ceux du musée de la porte dorée. Voir mes albums sur Aquabase. J'ai aussi des Meeki rio Misol Ah récupérés chez Armand avec une ponte en cours de croissance.

Quand à la cohabitation des Thorichthys entre eux voir mes photos de famille déposé sur Aquabase. Les Thorichthys sont plutôt des poissons grégaires. Les images parlent d'elles-mêmes ...


Avatar du membre
par J-S
#196337
Salut,

Juvénile F1 du Rio Misol-Ha!

Image

:love:

Merci Armand et Yolande (:p)
Modifié en dernier par J-S le 22 nov. 2023 09:50, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par HAMA
#196365
J-S a écrit :
Merci Armand et Yolande (:p)

:P2 :wink: :super: :jap:


Avatar du membre
par Estelle
#196367
Qu'est ce qu'ils sont beaux... les nôtres deviennent aussi de vrais petits bijoux :love:


Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#196370
chez moi aussi les 5 jeunots sont bien arrivés (merci armand-yolande via flo et estelle :silly: )
les 5 jeunots sont pour l'instant seuls dans un 120x50x50 et il y a déjà pas mal d'interactions...
je pensais leur adjoindre 2-4 Geo pellegrini (jeunes), pensez-vous que ce soit un bon plan ?

merci :bounce:
Fichiers joints
meeki.jpg


respire !
Avatar du membre
par HAMA
#196378
Si c'est en attendant.... je ne pense vraiment pas que les meeki s'en prennent à tes Géos.
Une eau neutre convient au deux espèces, uniquement pour de la maintenance.

Par contre en ce qui concerne la reproduction des meeki ils leurs faudra une eau un peu plus ménéralisée.
Chez moi, malgrès le fait que je reminéralise l'eau, cette dernière à un GH trop bas et je n'arrive pas à avoir de la repro dans le bac où ils se trouvent.


Avatar du membre
par maculicauda
#196414
voila les parents de tous vos petits. En espérant qu'il vous apportent beaucoup de plaisir
Fichiers joints
IMG_0934.jpg


Avatar du membre
par J-S
#196419
En tout cas ils ont du potentiel! :love: :love:

Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par HAMA
#196430
Magnifique :love: Et surtout c'est agréable de voir que la souche commence a faire sont petit bout de chemin. :gold:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#196452
HAMA a écrit :Si c'est en attendant.... je ne pense vraiment pas que les meeki s'en prennent à tes Géos.
Une eau neutre convient au deux espèces, uniquement pour de la maintenance.

Par contre en ce qui concerne la reproduction des meeki ils leurs faudra une eau un peu plus ménéralisée.
Chez moi, malgrès le fait que je reminéralise l'eau, cette dernière à un GH trop bas et je n'arrive pas à avoir de la repro dans le bac où ils se trouvent.
oui c'est en attendant ;) et surtout pour eviter que les 5 jeunots se la petent trop seuls dans le 300l et deviennent trop agressifs entre eux....

sinon chez moi c'est eau du robinet pour tous... jamais mesuré la dureté :oops: ph env. 7,8 et je sais qu'elle n'est pas horriblement dure.

@armand pour le plaisir : ils ont déjà commencé a nous faire plaisir :)


respire !
Avatar du membre
par maculicauda
#196581
steve.aeschbacher a écrit :[
@armand pour le plaisir : ils ont déjà commencé a nous faire plaisir :)
Magnifique :bounce:


Avatar du membre
par Meeki67
#196588
En son temps, j'avais récupéré chez Armand tout d'abord 10 jeunes Meeki de cette souche. Les ayant tous perdus, Armand m'avait donné deux jeunes qui étaient restés coincés dans une décante. Ce fut un couple. Il n'arrête pas de pondre, ils sont isolés dans un 96 litres. Toutes les pontes sont dévorés dès que les alevins nagent. Le nuage diminue puis disparaît. Les parents de ces jeunes étaient-ils de 'bon' parents ? La prochaîne ponte je sors les parents et je laisse grandir. Tant pis pour la garde parentale.

Vous allez me dire de leur adjoindre des compagnons. Je n'ai pas de souche à adjoindre et de plus dans 96 litres c'était un peu petit. Je viens de les passer dans un 120 litres.


Avatar du membre
par Benoit J.
#199064
Des prémices de ponte ici, le mâle protège une pierre, et parade à tout va (même lorsque j'approche mon visage (horrrrible) de la vitre.

Image

:gold: :love:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#199080
Armand va être arrière grand père :lol: :bounce:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#199082
deja constaté 2 pontes menées a terme chez moi (nage en pleine eau des alevins) par contre comme je ne désire pas être tout de suite envahi, pour l'instant je laisse les alevins disparaitre "naturellement"...
je n'ai pas réussi a me décider pour leur adjoindre des compagnos, je les ai donc déplacé dans une cuve de 100x50x50 ou les 5 sont seuls.... vraiment de très jolis poissons :)


respire !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer