Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par apisto56
#231923
Salut a tous, alors voila en avril je me rend pour les vacances en guadeloupe et j'y suit déja aller et j'ai put observer divers crevettes(elles ressemble a des macrobrachium) des xipho,platy et quelques petit cichlidés dont j'ignore le nom... ma question est la suivante:

je peu en ramener ds ma valise ou c'est strictement interdit et je risque une amende forte!! faut il un passe port spécial?? et je voyage avec air france

(j'avais déja ramener sans problème des petit insectes (genre mante...) et quelques petites plantes aquatique (qui ressembles fortement a des echinodorus...)
bref merci pour vos réponses
a+
apisto56


Avatar du membre
par maculicauda
#231925
Renseigne toi au près de la DSV (Direction des services vétérinaire). Si la Guadeloupe est classée zone protégée, c'est foutu. Sinon tu leur fais la liste de ce que tu ramène. Pour ce qui est du transport, une boite en polysthyrene dans la valise contenant des petites boites plastique ( les miennes font 40 cl ). tu y met maximum trois poissons de 2 cm. Le plus important, c'est de tout juste recouvrir les poisson avec l'eau. Le reste c'est leur réserve d'air pour le temps du voyage.
Avec les papiers de la DSV tu es couvert au niveau douane en métropole. Par contre inutile de les signaler à air france sous peine de payer une sacrée taxe. ( Ils n(ouvrent pas les valises donc inutile de leur dire que tu as des poissons )
Pour les poissons, ils faut deja les stocker quelques jours à la diete et les conditionner deux trois heures avant d'aller à l'aéroport.
mais surtout, il ne faut ramener que des poissons en pleine forme et laisser sur place tout ce qui l'est moins.
Sur ce, je te souhaite une bonne pêche et un bon voyage

Au fait, c'est quoi les cichlidés que tu as observé là-bas ?


par apisto56
#231927
maculicauda a écrit :Renseigne toi au près de la DSV (Direction des services vétérinaire).
Salut, merci pour les rep... euh la dsv c'est en guadeloupe ou je peu aller voir a celle dans mon pays (suisse)?

sinon pour les cichlids je sais pas mais ca ressemble pas mal a desnannacara ou apistos... ils ont l'air de cichlidés vu leur comportement mais dur a dire car je les voit de dessus...
merci d'avance
a+
apisto56


Avatar du membre
par Patapon
#231942
Fais des photos des poissons à ton prochain passage en Guadeloupe... Nannacara et Apisto j'ai des doutes... Oreochromis, pourquoi pas ? :D


il y avait pas une publi de 1 ou 2 ans sur des cichlidés d'îles de l'Atlantique...??...faut que je vérifie.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par apisto56
#231944
Salut, alors je ne sais vraiment pas si c'est des nannacara ou apistos je dis juste que ca ressemble beaucoup...


par apisto56
#231958
ha oui?? pourtant je me rapelle avoir vu des petit xipho,platy (brun) dans une cascade naturel!! et si non je sait qu'il y a des crabes de mangroves,periophtalmus,tetraodon... mais sinon ui j'ai vu pas mal de poissons d'eau de mer...

a++
apisto56


par apisto56
#231989
ouai des truc du genre qui sortes de l'eau lol en eau saumatre ds la mangrove et les nanacara pour la 1000ème fois je ne sais pas je dis que ca y ressemble!!!


par cedricguppy
#231991
C'est jolie, veinard.

Image

photo google


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#232011
Florent.De.Gasperis a écrit :il n'y aucun poisson d'eau douce référencé sur fishbase mais en vrai il y en a !
Oui ça c'est sur ça, mon beau-frère Guadeloupéen dit avoir vu plein de guppy partout!!!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par cedricguppy
#232026
Non loin il y a la Martinique et elle compte 22 espèces de poisson d'eau douce et 13 de crustacés décapodes. On peu imaginer que cela doit être similaire en Guadeloupe.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer