Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par karim
#266965
Bonjour, voilà lorsque je regarde les photos de certains, et que je regarde la couleur de mes poissons je me demande si le décor n'influenc e pas énormément la prise de couleur des poissons.
J'ai acheté un groupe d ' Elliotti à Meeki et lorsque je regarde ses photos et bien les miens sont rosés plutôt que rougeâtres.
Et donc je me demande si pour un bac d'Amérique centrale, le ratio plantes / roches/ bois ne devraient pas être en faveur des plantes !

Voilà j'attends vos expériences.


patience et courage valent mieux que force et rage.
Avatar du membre
par Benoit J.
#266971
La qualité de la nourriture peut aussi jouer, crevettes et spiruline peuvent aider à avoir une belle pigmentation (pas du "prima discus" qui est beaucoup trop chargé en carotène).

Un décor (racines, roches) plutôt foncé en général, aide aussi à avoir des poissons avec une livrée contrastée.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#266981
S'ils sont jeunes celà peut également jouer. L'éclairage est également important. Une lumière tamisée fera également ressortir la couleur de tes poissons.


Avatar du membre
par Meeki67
#266985
Les photos que j'ai mis sont d'une autre souche d'Elioti et sont donc un peu diofférent de ceux que tuas as. Qui devront plus ressembler à :
http://picasaweb.google.fr/Meeki67/Pont ... 8801359778

Par contre, tout à fait d'accord avec les arguments de Hama et de Benoît ... Par contre, pour la nourriture, ils sont aux pailletes donc par de nourriture spéciale de mon côté ... Par contre, les Rio dans lesquels ont les trouve sont essentiellement composés de feuilles mortes au fond de racines et de galets ... Ils sont souvent plutôt dans des zones ombragées ...


par karim
#266989
ok merci pour les info je vais donc modifier le décor .
pour les feuilles mortes je peux mettre quoi pour ça des feuilles du jardin ?????


patience et courage valent mieux que force et rage.
Avatar du membre
par Meeki67
#266990
Personnellement je ne pousserai pas la recherche d'un biotope conforme aussi loin. Sachant qu'au Mexique, ce sont les feuilles des arbres qui couvrent la rivière que l'on retrouve au fond. Donc, un mélange judicieux de branche et de galet. J'avoue être un adepte d'un vrac de branches dans les bacs et ne pas aimer les plages avec un rocher au milieu ... Mais ensuite c'est une question de goût.


Avatar du membre
par HAMA
#267000
Idem, j'oublierais les feuilles, des branches et des groupes de galets dont quelques gros.


par karim
#267330
voici enfin une petite video de mon bac et son agenceement



patience et courage valent mieux que force et rage.
par karim
#267340
merci c'est grâce à vos conseils !


patience et courage valent mieux que force et rage.
par Dracu
#267341
Je plussoie avec Armand: vraiment très beau!!

D., quasi jaloux... :wink:


Tant â  faire et si peu de temps...
par karim
#267345
Et bien pour le fond c'est un grand mystère car c'est un aquarium acheté d'occasion et le fond était déjà comme ça.
près de la décante un petit peu s'est décroché et en main ça s'étire comme du caoutchouc on dirait une fine couche de 2 mm en caoutchouc.


patience et courage valent mieux que force et rage.
par karim
#267346
merci Daniel


patience et courage valent mieux que force et rage.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer