Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
#275771
Bonjour à tous.

J aimerais avoir votre opinion sur la cohabitation possible entre un couple de Herichthys carpintis et un couple d'Amphilophus citrinelum.
Je possede un bac de 800L (200X60X70) amenagé avec de multiples roches et racines et je viens d'obtenir un groupe de 10 jeune citri (3/4 cm) et j aimerais garder un couple lorsque celui ci sera formé.
Mon jeune couple de carpinte (15/20cm) les ignore mais la cohabitation risque t elle de degenerer avec l affirmation du couple de citri ?

D'autre part, avez vous une subjection à me faire pour peupler mon bac (espece facilement accessible dans le commerce car les 3/4 des especes que vous traitez sont rarement disponible... et je ne connais pas les circuits d'appro pour pouvoir trouver vos si beau cichli). J hesite à rajouter d'autres especes pour ne pas faire une boucherie dans mon bac (une poissonerie plutot). Les Thorichthys meeki sont tres beaux mais surement un peu leger pour cohabiter avec les citri, est il possible d'incorporer des vivipares tel que les xypho ou molly.... enfin bref, aidez moi pour reussir un beau bac avec vos conseils eclairés

Merci d'avance de vos reponses


par DHONTI
#275786
Salut Clément , à priori cela devrait bien se passer dans ton 800 litres mais à mon humble avis les citrinellum finiront par dominer tes carpintis , bon , tu as un peu le temps de voir venir juste un peu car ces bestiaux là grandissent très vite et certains spécimens sont très agressifs , jais moi-meme vu un male citri à l'aquarium de Nancy il y a bien une vingtaine d'années de cela , tout seul dans un bac et qui attaquais tous les visiteurs passants devant la vitre , il faisait un bon 35-40cm .
Quant aux thorichthys , tu peux oublier lol .


par DHONTI
#275787
A mon avis les vivipares non plus . Personnelement , j'ajouterais du Salvini dans un tel bac meme si certains diront que cela n'est raisonnable .


par clement
#275797
J avais pensé aux salvini mais j ai peur que cela face trop de "caracteriels" dans mon bac.
Citri et carpintes en couple pourraient ils supporter des poissons de pleine eau ? et si oui lesquels ?
J ai peur de rajouter un groupe mais 4 cichli seul dans le 800 L, cela risque de faire leger.
J avais pensé rajouter quelques Megalechis thoracata mais leur zone d'occupation risque de poser problemes avec les 2 couples. Je recherche donc quelques poissons (cichlidé ou non) à rajouter. J'attends d'autres avis concernant les salvini mais ils sont magnifiques egalement (et facilement disponible).
Merci de ta reponse et de tes conseils.


par DHONTI
#275864
Exodon paradoxus , bien que ce soit un Characides sud am , il est très joli et peux sans soucis cohabiter avec tes "monstres" , lol , à maintenir en groupe , à part cela , en pleine eau , je vois pas trop ce que tu peux mettre si ce n'est de gros characides .


Avatar du membre
par AquaLhooq
#288882
bonjour, tiens toi qui a des Carpintis, j'en ai un anthracite alors que les parents ne le sont pas, cela vient d'où ??

Image

désolé pour la qualité du cliché.

merci


--------~o00o-----/ /{ ´°`(_)´°` }\ \-----o00o~-------
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#288943
Complétement passé à coté de ce sujet....
les citri, ça vit plutot en groupe, dans un trés gros volume (c'est à dire plus grand que le tiens.

le citri n'est pas du tout un poisson à faire vivre en couple...ou alors en connaissant les risque et ce n'est pas non plus un poisson avec lequel les cohabitations sont facile dans des volumes "habituel".

j'aurais laisser tomber les citri, pour me focaliser sur les carpintis et faire la pop autour d'eux.

mettre des exodon avec, c'est assez abherrant quand on voit la rareté et le prix de ces poissons, sans compter l'incompatibilité au niveau de l'eau.
il y a surement des characidé plus adpater pour une cohabitation avec de gros centre américains.


Avatar du membre
par maculicauda
#291189
Adam a écrit :Complétement passé à coté de ce sujet....
les citri, ça vit plutot en groupe, dans un trés gros volume (c'est à dire plus grand que le tiens.

le citri n'est pas du tout un poisson à faire vivre en couple...ou alors en connaissant les risque et ce n'est pas non plus un poisson avec lequel les cohabitations sont facile dans des volumes "habituel".

j'aurais laisser tomber les citri, pour me focaliser sur les carpintis et faire la pop autour d'eux.

mettre des exodon avec, c'est assez abherrant quand on voit la rareté et le prix de ces poissons, sans compter l'incompatibilité au niveau de l'eau.
il y a surement des characidé plus adpater pour une cohabitation avec de gros centre américains.
+1. Ensuite vouloir encore y rajouter des salvini .......... Et peut être encore une ou deux espèces de Vieja, pourquoi pas ? :D


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#291247
maculicauda a écrit :
Adam a écrit :Complétement passé à coté de ce sujet....
les citri, ça vit plutot en groupe, dans un trés gros volume (c'est à dire plus grand que le tiens.

le citri n'est pas du tout un poisson à faire vivre en couple...ou alors en connaissant les risque et ce n'est pas non plus un poisson avec lequel les cohabitations sont facile dans des volumes "habituel".

j'aurais laisser tomber les citri, pour me focaliser sur les carpintis et faire la pop autour d'eux.

mettre des exodon avec, c'est assez abherrant quand on voit la rareté et le prix de ces poissons, sans compter l'incompatibilité au niveau de l'eau.
il y a surement des characidé plus adpater pour une cohabitation avec de gros centre américains.
+1. Ensuite vouloir encore y rajouter des salvini .......... Et peut être encore une ou deux espèces de Vieja, pourquoi pas ? :D
Bonjour
je partage les 2 avis, dans un 800 l tu aurais pu mette de belle especes d'amerique centrale, en revanche tu n'as pas chosi les plus tendre.

Tu parles de vivipares la cohabitation est possible avec des Torichthys et dans 800 l tu aurais une belle population.

Tu aurais pu mettre du chuco intermedium ou tu Rocio ou un couple de Vieja synspilum.

Pour trouver ces especes , rien de plus simple , tu viens au congrés de l'AFC de Vichy (mais fais tu parti de l'AFC ?)

A+

Philippe


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer