Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par imothepbzh
#281714
Bonjour,
Je vais récupérer un aquarium de 600L ce week end et je pensais mettre des cichlidés américain dedans. J'ai regarder un peu ce que j'aime et je voudrais savoir ce qui pourrait cohabiter ensembles!
Voici une liste non exaustive des poissons que j'aime bien:
Cichlasoma sajica
Cichlasoma salvini
Herotilapia multispinosa
Thorichthys meeki
Archocentrus nigrofasciatus
Astronotus ocellatus (même si j'y crois pas trop...)
Eventuellement des xyphos, ancistrus voir pourquoi pas corrys Aenus...
Merci d'avance pour vos conseils!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#281717
bonjour et bienvenue,
Un jolie volume que tu as là pour commencer.
Pour les astro, tu as vue juste, le bac est vraiment limite et cette amazonien préfère une eau douce.
De plus un si gros poissons va limiter le reste de ta population.

Pour le reste, je ne vois que le salvini qui pose problème du fait d'une territorialité assez importante.

je partirais sur:
un groupe de 5-6 Thorichthys
et 2 autre couple à choisir parmis nigro, heterotilapia et sajica.
Un banc de xipho pour la surface.

j'éviterais les cory qui risquent d'être malmené par tout ces cichlidés.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#281718
J'y verrais bien,

Cryptoheros sajica, un couple
Archocentrus multispinosus, un couple, voir un mâle pour deux femelles.
Thorichthys meeki, un couple.

Ensuite tu peux leurs associer des,
Ameca splendens,
Poecilia salvatoris,
Ancistrus temminckii,
Corydoras j'éviterais.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par imothepbzh
#281852
Vos propositions me conviennes parfaitement! :)
Maintenant je voudrais savoir quelle volume de filtration vous me conseilleriez sachant que je pense partir sur une décante interne.
Concernant l'éclairage je ne pense pas avoir besoin de grand chose étant donné que ce sont des terrassiers et que du coup les plantes risques d'êtres limitées... Je pense donc partir sur 2/3 tubes de 36w en T8 (surtout parceque j'ai déjà les ballasts! :D ).
En plantes du coup, qu'est ce qui pourrait tenir à part les anubias?


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#281864
Une pompe de 2000 l/h voir plus fera l'affaire, pour l'éclairage, j'ai 3 x 36 watts pour 450 litres et je pense que ça peut le faire pour un 600 litres.

Pour les plantes, la microsorium passe aussi, peut-être la bolbitis, place lès le plus haut possible, plus c'est haut, moins ils y tous.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par imothepbzh
#282206
Ca y est, j'ai reçu le bac! Je ne me rendais pas compte que c'était si grand! Pour le filtre, il y a un filtre interne en plastique noir sur un coté et je me demande si ca suffit ou si il ne vaudrait pas mieux que j'en mette un en verre fait maison? Y a t il un moyen de savoir si une décante est assez grande?
Concernant la pop, je me demandais si il y avait une espèce "bossue" qui pourrait aller avec les sajica, meeki et xiphos ??


Avatar du membre
par Meeki67
#282287
A ta place, je le retirerai ... Cela fera de la place en plus et évitera lors du nettoyage du filtre d'intervenir dans le bac lui-même. Donc de laisser les poissons tranquilles.

Je ne suis pas sur que de toute façon, il soit suffisant. Ce serait même mieux si la cuve était percée.


Avatar du membre
par Meeki67
#282288
espèce "bossue" ??? :??: :??:


par imothepbzh
#282293
Par "bossue" j'entendais avec une bosse frontale.


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#282295
Salut, il n'y a de bosse frontale que s'il y a surnourrissage, et que les poissons sont gras, c'est hors de leur phénotype, un poisson bossu est un poisson "malade"...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#282300
ils vont content les possesseur de cyphotilpia, steatocranus...

Pour du "bossu" qui pourrais aller dans ton bac, il y a les geophagus de type steindarchneri, à maintenir plutot en harem:


Avatar du membre
par Benoit J.
#282301
C'est évident que je ne parle pas des espèces qui, naturellement, sont bossues... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par imothepbzh
#282319
Oui je parlais des espèces types frontosa mais vivant en amérique centrale voire amérique du sud. Pour les Géo, je vais me renseigné un peu car c'est vrai que certaines espèces ont l'air d'être vraiment sympathiques!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#282321
C'est pas tout les geo, juste le steindarchneri, crassilabris, pelligrini.


par xavier.longy
#282328
perso je ne mettrais pas d'espèces de "geo" à bosse rouge avec des thorichtys ou des herotilapia. Les "geo" à bosse rouge sont des espèces un peu trop vives je pense, voire lourdingues....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par imothepbzh
#282369
Pour l'instant les seuls espèces sur lesquelles je suis fixé sont les Meekis, Sajica et xiphos (pour Madame). Pour le reste je pense que je verrais déjà ce que je peu avoir prés de chez moi... De toute façon, je ne suis pas trop presser étant donné que le bac ne sera pas en haut avant 1 ou 2 mois, le temps de finir l'habillage du meuble, d'acheter le matériel qu'il me manque et trouver des nouvelles maisons pour les habitants du 200L qui cédera sa place pour le 600L.


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer