Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par Phasmesminet
#316859
Bonsoir,

Je suis a la recherche d'informations sur cette espèce. Déjà je sais que le genre Cichlasoma a eu pas mal de changement et je pense qu'il a été renommé ( ce qui expliquerai pourquoi j'arrive pas ou peu a trouver d'info sur ce poisson ).
Si quelqu'un a déjà élever? J'ai un amis qu'il éleve en 600L (depuis plus 4ans) un couple reproducteur avec des Astronotus ( un adulte et une jeune ) et une ou deux autres espèces en eaux saumâtre, es obligatoire/conseiller/déconseiller pour cette espèce?
Merci d'avance,Clément


http://clement-bouteille.tumblr.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#316868
Il me semble que c'est maintenant amphilophus citrinellum, souvent difficile de faire la différence avec l'amphilophus labiatus qui est trés semblable mais a "le museau un peu plus pointu".

bref, c'est pas vraiment un poisson que je recommanderais, même pour un bac de 600L, ils peuvent se montrer trés caractériel et agressif, autant en intra qu'en inter.

Les meilleures résultats que j'ai vue sont avec une maintenance en groupe dans de trés grands bac.

A la vente ce sont souvent des individus tout orange qui sont proposé, alors qu'il existe beaucoup de colorations magnifique chez ce poisson.

En tout cas, je pense qu'il y a beaucoup d'autre cichlidé bien plus simple à maintenir pour débuter.


par David.Brimeux
#316925
Phasmesminet a écrit :Bonsoir,

Si quelqu'un a déjà élever? J'ai un amis qu'il éleve en 600L (depuis plus 4ans) un couple reproducteur avec des Astronotus ( un adulte et une jeune ) et une ou deux autres espèces en eaux saumâtre, es obligatoire/conseiller/déconseiller pour cette espèce?
Merci d'avance,Clément
eau saumâtre :eek2:

Se sont des poissons centre américain. ils sont présent dans le lac Nicaragua et les lacs de cratère et rivière.

comme Adam le dit, pas un poisson de débutant, mais il y a de bien belle petites espèces.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#316935
En fait, j'ai pas compris si ton amis à un 600L avec un couple d'astro et un couple de citri qui se reproduisent (ce qui serait bizarre, car les astro demande une eau douce pour la repro, pas les citri) et un autre bac d'eau saumatre avec une ou deux espèce?


par Séva Antoine
#316945
A ne pas mettre entre toutes les mains, ces poissons qui deviennent énormes ont certains besoins, plusieurs milliers de litres pour une maintenance optimale. Et ce n'est pas parceque certains les maintiennent dans quelques centaines de litres, qu'il faut faire la même chose.


par Phasmesminet
#316987
Je n'avais pas la prétention de vouloir les maintenir, juste une demande d'information! Ils sont dans un bac d'eau saumâtre (je ne sais plus dosage en sel mais il est pas super élevé). Un couple qui se reproduis de citrinellum et les astronotus sont trop jeunes pour le moment.
Merci pour les infos


http://clement-bouteille.tumblr.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#317014
Si c'est pas trop dérangeant pour des centre américains dont certains se trouve dans des lagunes, cela est vraiment problématique pour des astro qui vivent normalement en eau trés douce.
ton pote devrait vraiment revoir les bases de la maintenance de ses poissons (déja sont bac est trop petit pour sa pop.


Avatar du membre
par Benoit J.
#332175
:hello:
Amphilophus citrinellus
Amphilophus citrinellus
:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#332215
oui en effet.

ceux sont des F2 .

Je pense que c'est une des plus vieilles souches de poisson maintenue par le Groupe América.

Par ailleurs sont comportement n'est pas des plus explosif contrairement aux autres.


Avatar du membre
par Benoit J.
#332218
Attention au code youtube adapté aux balises.

PS/ j'édite à chaque fois, tout ce qui est après le "&" doit être enlevé avant de mettre en balise. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#332220
Benoit J. a écrit :Attention au code youtube adapté aux balises.

PS/ j'édite à chaque fois, tout ce qui est après le "&" doit être enlevé avant de mettre en balise. ;)
Il va falloir que tu me donnes un cours :??:


Avatar du membre
par Benoit J.
#332221
D'autant plus que j'avais édité avec le bon code. ;) :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#332222
Voilà (surlignée) la partie à supprimer.
saisie-cf7.jpg


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#332231
flaveolus ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#332255
flaveolaus = citrinellus ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#336924
Il est super mignon celui de cette video:
https://fr.news.yahoo.com/video/son-cop ... 11709.html

<iframe width="624" height="351" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" webkitallowfullscreen="true" allowtransparency="true" src="https://fr.news.yahoo.com/video/son-cop ... "></iframe>

Il viens pour la bouffe, il viens pour la baston, ou alors il vient vraiment pour le contact?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer