Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par lastef
#319200
bonjour à tous ,je vais mettre en route un 600 litres ,et j'aurais besoins de confirmation sur certains points
-j'aimerais y mettre un couple de cichlasoma octofaciatum et un couple de cichl festae
sont ils compatibles et puis-je mettre autre chose avec genre nigrofacitum sans que ca perturbe les eventuelle portées?avez vous testé?
mon bac fait 170de long et 60x60
-ensuite ,je pocede une filtration exterieur cr.pro 1500 (de la marque à 3 lettres )est ce suffisant ou bien en faut il un second?
et dernier point je souhaite investir dans une rampe led avez vous des ref a me proposer?
merci pour vos lumières :)


Avatar du membre
par Flodèp
#319202
Bonjour et bienvenu, vu que tu postes dans la section débutant j'imagine que tu débutes, au moins avec les grands cichlidés américains. Dans ce cas là je te déconseille vivement "Cichlasoma" festae qui est certes extrêmement beau mais qui est très difficile a gérer dans un bac de cette taille. Avec les autres poissons ça doit pouvoir bien se passer lorsqu'ils sont jeunes mais adulte ça n'ira pas et ensuite entre eux il va falloir être très attentif lors des pontes.

Rocio octofasciata (le nom valide pour l'ancien Cichlasoma octofasciatum) est lui un bon choix car assez plaisible, tu peux l'associer sans problème a des Cryptoheros nigrofasciatum. Pour remplacer les festae, tu peux peut être choisir Parachromis friedrichsthalii ou loiselli mais il va falloir les trouver c'est moins facile que des C. festae.

Pour la filtration à voir une fois la population établie mais les poissons que tu veux sont de gros mangeurs et des grosses espèces donc il faut un bon niveau de filtration


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#319221
Si le filtre est une 1500L/h, c'est trop juste, il te faut au moins 1000L/h de plus en filtre externe avec ce type de pop et de bac.
pour le reste, fait confiance à Flo.


par lastef
#319257
ok,alors pour la filtration je m'en doutais un peu ,dans la meme marque soit le 900 soit un second 1500(ça sera peut etre mieux?)
et heu juste une question de comportement(meme si je ne vais pas le faire)car pour moi aucun interet.....le festaé reste aussi "teigneux"avec ses camarades si il est tout seul?
ok je vais voir si je peux trouver quelque chose alors merci bien ....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer