Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par crypto
#369225

Dernier message de la page précédente :

je possède encore un beau mâle d'un jeune couple que j'avais acquis à Vichy, malheureusement veuf depuis un an, il est fort probable que je récupère en plus des T.calollepis quelques autres pour accompagner ce beau solitaire.

A+


Avatar du membre
par Meeki67
#378308
Retour aux affaires avec cette belles souches détenus depuis maintenant plus de 10 années. Jeunes couples en reproduction. Nombreux sub-adultes disponibles. Je dis cela sans grand espoir. Les Thorichthys ne sont plus à la mode. Il est vrai que nous avons affaire un poisson de taille ne permettant pas les petits basc (moins de 300 litres) pour une maintenance correcte. Ce poisson reste grégaire et assez virulent en période de reproduction. Les poissons représentés sont jeunes et se trouvent dans un bac de 120 X 60 au sol.

Modifié en dernier par Meeki67 le 26 mars 2019 11:41, modifié 1 fois.


par Dadou73
#379391
Je pense que les thorichthys ont des chances de revenir à la mode ! Par chez moi les animaleries en reçoivent tout les 15 jours et ce fond dévalisés aussitôt !
Mais si un jours je mis mets tu sera le premier que je contacterai :wink:


par Dadou73
#379392
Je pense que les thorichthys ont des chances de revenir à la mode ! Par chez moi les animaleries en reçoivent tout les 15 jours et ce fond dévalisés aussitôt !
Mais si un jours je mis mets tu sera le premier que je contacterai :wink:


par crypto
#379397
Dadou, je ne veux pas faire de concurrence à Alain mais j'ai deux souches de chez lui (T.Pasionis et T. callolepis) à une distance bien inférieure si cela te tente un jour contacte moi!
Alain a quelques autres espèces bien sympathiques dommage de ne pouvoir leur consacrer le nombre de bacs nécessaire.
Je pense que dans ton animalerie il vende des T.meeki et T.maculipinnis je serais curieux de voir les conditions de maintenance une fois acquis!
J'ai déjà cédé (à contre coeur) des Thorichthys et Cryptoheros via le bon coin a des particuliers quand ils te décrivaient leur bac cela faisait pitié mais il faut bien faire de la place de temps en temps!


Avatar du membre
par Meeki67
#387621
NEWS
Souche toujours disponible. Un groupe d'adulte dans un bac de 120X60. Ils passeront bientôt dans 140X70. une dizaine. La génération d'après qui pousse dans deux bacs avec des meeki afin de limiter le risque. Une ponte en début d'été sur laquelle j'avais prélevé des jeunes. Il n'en reste que 11. En les changeant de bac, j'ai découvert des planaires. Ce qui explique la disparition des jeunes.


Avatar du membre
par Meeki67
#392951
deux séquences faites le même jour à la même heure mais avec une balance des blancs différentes. La vérité est entre les deux.



Avatar du membre
par Meeki67
#398572
Petites séries des trois générations dans mes bacs. Pas de repro cette année qui aurait pu me permettre d'en mettre de côté ... Par contre, il y a diffusion avec Gilles & Julien au moins ...
DSC_2050.JPG
DSC_2051.JPG
DSC_2052.JPG
DSC_2058.JPG
DSC_2062.JPG
DSC_2064.JPG
DSC_2065.JPG
DSC_2066.JPG
DSC_2068.JPG
DSC_2073.JPG


par crypto
#398573
espèce (et souche) maintenue à la maison , 1 couple mais pas de reproduction non plus, pas sur que le bac leur plaise trop, pas assez de décor!


par crypto
#400709
J'ai une paire depuis quelques années à la maison et décidemment c'est pas mon Thorichthys préféré.
Question couleur je le trouve un peu monoton même si certains reflets sont sympas, question caractère il est un peu trop calme à mon goût.
Par contre avec sa mâchoire prognathe il a de la gueule!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer