Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
#380261
Bonjour, j'ai en projet de monter un petit bac spécifique cet été .
J'en suis simplement au choix des espèces qui me plaisent pour l'instant, je n'ai pas encore acheter la cuve .
Du coup je viens vers vous pour savoir quel surface ces espèces d’Amérique centrale ont besoin pour seulement un couple car tout ce que je trouve sur internet concerne du communautaire :
T.maculipinnis
T.aureus
T.meeki

A.nigrofasciata
A.sajica

Le but est de faire quelque chose de pas trop gros (inférieur a 200l) mais viable pour les poissons .

Il ya les mesonauta mirificus et festivus qui me plaisent également mais je ne suis pas dans la bonne section .
Merci d'avance pour vos réponses, votre aide est précieuse .


#380268
D'accord je m'en doutais un peu même si concernant les thorichthys j'avais un doute a cause d'informations très différentes .
Sinon, j'ai un 120*50*40 fraîchement peupler par 4 altoflava et 2 peckoltia brevis .
J'avais penser a déplacer les altoflava dans cet autre cuve plus petite et mettre une autre espèce (T.meeki par exemple) en couple dans le 240l.


#380273
J'ai jeter un coup d'oeil sur le forum cichlidamerique et j'ai trouver un de tes post justement pour un 160l .
Je pourrais peut être m'inspirer de ce qu'on ta conseiller ?
http://cichlidamerique.forumactif.com/t ... 160-litres
D'après ce que je vois, on peut étoffer la liste pour une surface au sol de 100*40 avec :
Thorichthys socolofi
Cryptoheros kanna; Cryptoheros septemfasciatus; Cryptoheros panamensis ;Cryptoheros Sp HRP; Cryptoheros Cutteri; Cryptoheros spilurus
Herotilapia multispinosa .


#380315
A priori tu ne sembles pas vraiment limité en longueur donc si possible d'avoir un 120*50 tu peux tenter les Thorichthys comme socolofi, maculipinnis , meeki, helleri.
40 cm de haut suffisent largement.
Dans un 160l (100*40*40) certaines espèces de "cryptheros" peuvent convenir comme septemfasciatus, myrnae, altoflava ou nanolutea pour les autres cela risque d'être un peu juste.


#380319
J’ai le temps de réfléchir encore pour la pop . Il y’a aussi d’autres choses qui me tente comme un Malawi avec quelques petits Mbuna paisibles ou un Tanganyika .
Altoflava j’ai déjà 1M/3F dans un 120/50/40, ils sont sublimes mais je me vois mal faire deux spécifiques pour eux .
Niveaux dimension je part sur 110*50*40 car pour un plus gros volume je n’ai pas de pompes dispo (il me reste qu’un eheim expérience 700l/h et un petit 300l/h qui sert de brassage principalement ) .


#380383
Il n'y a pas vraiment une seule espèce que je souhaite maintenir en particulier mais j'ai déjà une petite liste de ce qui me plait et que je comptait affiner dans les semaines qui suivent.
En AMC, les thorichthys en règle générale me font de l'oeil .
En tanganyika j'aime les julidochromis , les cyprichromis, alto et neolamprologus, xenotilapia .
Malawi, des petits mbunas paisibles ( certains pseudotropheus, labidochromis et melanochromis)
En AMS et compatible avec mon eau de conduite : geophagus steindachneri, mesonauta mirificus et festivus .
Il ya surement beaucoup d’espèce que je ne connais pas et qui me plairais également ..


#380397
Je voulais faire autre chose que des amatitlania, j'ai pas 36 bacs donc je voulais faire quelque chose de différent .
J'ai agrandi la surface au sol a 120*50 (voir plus si je réduis la hauteur a 35)pour avoir plus de choix en fait . Je sais que c'est pas énorme déjà mais il me semble que c'est suffisant pour ce que j'ai citer plus haut .
("AMC, les thorichthys en règle générale me font de l'oeil .
En tanganyika j'aime les julidochromis , les cyprichromis, alto et neolamprologus, xenotilapia .
Malawi, des petits mbunas paisibles ( certains pseudotropheus, labidochromis et melanochromis)
En AMS et compatible avec mon eau de conduite : geophagus steindachneri, mesonauta mirificus et festivus ."


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer