Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Meeki67
#388968
Je sais bien que je vous soule avec mes photos et mes films sur ce genre. Et désolé, je suis dans une approche de maintenir uniquement des Thorichthys sur la durée. Ce que je fais depuis plus de 10 années maintenant. Quand je vois le nombre de consultation de mes dernières vidéos YouTube, j'en conclus que je ferai mieux de passer du temps à d'autres activité vu le peu d'intérêt pour ces diaporamas. Pour ceux qui diront que cela n'est pas pratique comme présentation, je répondrai que c'est le seul moyen pour mesurer l'intérêt porté à ceux-ci. Je vais donc arrêté de diffuser ces photos qui n'intéressent pas grand monde. Je ne vais élever que ce qui me permet de ne pas perdre mes souches, l'exercice sera difficile.

Le top serait de trouver le moyen de pouvoir importer périodiquement des animaux issus d'élevage local ou de rivière d’Amérique centrale. Ces espèces ne sont pas en danger dans la nature et si elle l'était ce ne serait pas du fait d'un prélèvement pour quelques aquariophiles.


#388974
Après fait on de l'aquariophilie pour avoir des "j'aime" et autres flatteries égocentriques ou est ce pour son plaisir personnel ?

Perso, si tu kiff les Thori c'est l'essentiel, ils étaient à la mode, ils le redeviendront... ou pas 😜😁


#388978
Ben, le but n'est pas de recueillir des like mais de savoir comment orienter sa pratique de aquariophilie en prenant en compte l'intérêt porté par chacun à ce que nous faisons. En l’occurrence, cette année, je n'ai conservé qu'une vingtaine de callolepis, une trentaine de meeki & helleri et douze pasionis. Donc, cela va grandir mais pas de diffusion sans avoir assurer la relève future.