Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Meeki67
#388968
Je sais bien que je vous soule avec mes photos et mes films sur ce genre. Et désolé, je suis dans une approche de maintenir uniquement des Thorichthys sur la durée. Ce que je fais depuis plus de 10 années maintenant. Quand je vois le nombre de consultation de mes dernières vidéos YouTube, j'en conclus que je ferai mieux de passer du temps à d'autres activité vu le peu d'intérêt pour ces diaporamas. Pour ceux qui diront que cela n'est pas pratique comme présentation, je répondrai que c'est le seul moyen pour mesurer l'intérêt porté à ceux-ci. Je vais donc arrêté de diffuser ces photos qui n'intéressent pas grand monde. Je ne vais élever que ce qui me permet de ne pas perdre mes souches, l'exercice sera difficile.

Le top serait de trouver le moyen de pouvoir importer périodiquement des animaux issus d'élevage local ou de rivière d’Amérique centrale. Ces espèces ne sont pas en danger dans la nature et si elle l'était ce ne serait pas du fait d'un prélèvement pour quelques aquariophiles.


#388974
Après fait on de l'aquariophilie pour avoir des "j'aime" et autres flatteries égocentriques ou est ce pour son plaisir personnel ?

Perso, si tu kiff les Thori c'est l'essentiel, ils étaient à la mode, ils le redeviendront... ou pas 😜😁


#388978
Ben, le but n'est pas de recueillir des like mais de savoir comment orienter sa pratique de aquariophilie en prenant en compte l'intérêt porté par chacun à ce que nous faisons. En l’occurrence, cette année, je n'ai conservé qu'une vingtaine de callolepis, une trentaine de meeki & helleri et douze pasionis. Donc, cela va grandir mais pas de diffusion sans avoir assurer la relève future.

Et surtout trouver une autre façon de voir la chose. La diffusion permet de conserver la souche plus facilement. Sans cette possibilité, il faut bien calculer son coup. Ne garder que ce qui tient dans l'installation que nous possédons. Je ne voudrais pas perdre une souche que j'ai mis autant d'année à conserver.


#388979
Faut juste que tu optimise ce que tu partage. Un diapo sur yourube c'était bien y a 30 ans.

Moins de photos mais plus dynamique, genre couple en garde, en train de parader et cie...

Faut que se soit esthétique et que ça mette le poisson en valeur.

Et fais des vidéos !!!!!! Même de 20 secondes. Se sera toujours lieux qu'un diapo avec des photos identiques 😜

Et pour finir, ce n'est pas par ce que les gens ne sont pas "réceptif" à ce que tu fais que tu dois arrêter ! Perso je regarde sans commenter systématiquement, donc continu.

Après les dovii se sera du Thorichthys dans le 1300 litres donc j'espère bien que tu en aura tjrs 😅😜


#389004
Moi perso j'admire ta fidélité à ce genre.
Mais oui, en cichlidophilie comme dans n'importe quel autre passion, il y a des modes.
et la cichlidophile n'est d'ailleurs qu'une mode dans l'aquariophilie, mode qui est passé d'ailleurs;


#394476
Ou en sommes-nous de ce genre au sein de l'AFC ? Je sais bien qu'il y a le suivi des espèces lancé par l'AFC. Mais une mise à jour sur le forum peut-être pertinente avec le niveau des stocks.

Alors je commence :
- Thoricththys helleri rio pichucalco.
* 2 générations chez moi
* une réservée chez Armand.
- Thorichthys helleri laguna Catazaja
* 2 générations. Attente nouvelle ponte 2021
- Thorichthys meeki Dolores rio mopan
* 2 générations. Nombreux disponibles à la diffusion.
- Thorichthys pasionis Laguna Noh.
* 3 générations. Nombreux disponibles à la diffusion.
- Thorichthys callolepis rio grande 2010.
* 4 générations. Ponte 2021 mise de côté.
- Thorichthys maculipinis rio tepango 2010.
* 3 générations. Ponte 2021 mise de côté. Disponible à la diffusion.
- Thorichthys aureus Gold rio copan
* 1 génération. De nombreux jeunes attentes. Attente prochaine ponte avant diffusion.


#394484
Chez moi groupe de Thorichthys callolepis Rio grande, 2 générations ensembles 10 spécimens.
Pas de repro en 2021.
Thorichthys pasionis laguna Noh 1 couple pas de repro en 2021.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer