Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par crypto
#389889
Petite vidéo illustrant la possibilité d'associer deux espèces de "Crypto" en l’occurrence Cryptoheros Cutteri Yojoa et Panamius panamense sans problème bac 200x50x50:



A noter que d'autres associations d'espèces plus proche en patron et/ou avec déséquilibre sexe/ratio ont conduit à des repros "hybrides".


par crypto
#390027
Bien vu Adam un groupe ou plutôt un harem d'Ameca splendens (1mâle pour 5 femelles), le petit mâle est full color depuis quelques jours mais pas facile à cadrer des goodeidés c'est sans cesse en mouvement.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#390031
Oui c'est sure, c'est d'ailleurs trés sympa pour cela.
Tu les as depuis longtemps, car je les voyais plus comme des poissons d'eau "fraiches".


par crypto
#390035
Seulement depuis 6 mois environ mais cela ne semble pas les gêner, faut dire que leur bac n'est pas chauffé depuis juin d'où une température à environ 23-24°C.


par crypto
#392753
Comme promis à Ben petite mise à jour du bac, les poissons se sont multipliés, il va être temps de pêcher pour faire un peu de place:


Avatar du membre
par cisco
#392769
Ah oui y a du monde :eek:
Le cutteri, que je ne connais qu'en virtuel, semble proche de spirulus que j'ai maintenu de nombreuses année!


Aquadicoo.com
par crypto
#392783
Dans le bouquin de l'AFC ils sont confondus, C.cutteri étant défini comme un C.spirulus "Yojoa".
La souche que je maintient devient certainement un peu plus grosse qu'un C.spirulus, question comportement n'ayant jamais maintenu de C.spirulus je ne peux comparer.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer