Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
#394326
Bonjour à tous.

Je crée ici un nouveau sujet pour le nouveau bac que je viens d'acquérir avec décor et population de poissons.

Le bac (après mesures) fait environ 260 litres. J'ai un système de filtration interne de 1100 litres/h, deux petites rampes de led (je n'ai pas leur puissance mais le bac me semble plus sous éclairé que trop) et un chauffage. Je garde mon eau aux alentours de 24/25 degrés. Cela fait maintenant dix jours que je l'ai et j'avais une population très mélangée au début (Afrique de l'ouest, Amérique Centrale et Malawi).
Avec quelques conseils de personnes sur ce forum j'ai revendu quelques poissons et je me retrouve donc avec un couple de amatitlania nigrofasciata, un couple de hemochromis (je sais que les deux couples risquent de se battre pas mal je me débarrasserai donc sûrement des hemochromis mais pour l'instant la femelle vient de pondre donc je les garde) un "striped catfish" (je n'ai pas le nom exact) et deux golden plecos.

Le bac semble maintenant un peu vide, je suppose que les nigros, qui apparemment se reproduisent très vite, risquent de vite peupler le bac avec des petits mais ma question est la suivante :
Quels poissons pourrais je ajouter à ce bac ? Je lis beaucoup de choses sur le net et certains déconseillent d'ajouter quoi que ce soit dans un volume comme le mien et d'autres arrivent à les maintenir en bac communautaire avec d'autres cichlidés robustes d'Amérique centrale. J'aurais donc besoin de vos conseils.
j'ai maintenant beaucoup de roches et de souches et les territoires semblent définis, pour l'instant il n'y a pas trop de bagarre bien que les hemochromis gardent les œufs avec énergie.
Que me conseillez vous ?
Dans l'absolu je voudrais peut être ajouter un petit banc de poissons qui amènent un peu plus de vie dans le bac, quelques anubias ou autres plantes résistantes et peut être un autre beau cichlidé d'Amérique centrale qui ne soit pas trop agressif et ne devienne pas trop gros.
Voilà désolé pour le pavé un peu dense je vous laisse pas mal de lecture. Merci d'avance pour tous vos conseils.


#394327
A.nigrofasciata est certainement le plus commun des cichlide d'Amérique centrale mais pas forcement le plus facile en particulier en terme de comportement interpecifique. Aussi dans 260l ( ce serait bien d'avoir les dimensions) il va être difficile de lui adjoindre d'autres cichlide, un groupe de ovovivipares ou vivipares costauds pourraient faire l'affaire, un groupe de 4 Ameca splendes par exemple, peut être des xiphos.
Les plecos vont vite devenir trop gros pour ce bac (30 cms)


#394331
Pour les dimensions on est sur 120x45x50 si je me souviens bien.
Pour les plecos ils sont minuscules donc j'aviserais avec le temps, je pensais que c'était des ancistrus qui restent de taille raisonnable si je ne me trompe pas mais c'était encore fourni avec le bac donc j'avaispas trop le choix. Merci pour vos réponses. Je vais regarder les poissons que vous m'avez conseillé


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer