Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par Sajica
#70477
Salut à tous,

voilà, je cherche des infos sur ce poisson, mais je n'arrive pas à en trouver. Je souhaiterai savoir quel est son comportement, le volume minimal, et surtout avec quel poisson puis-je le mettre ? Parachromis, autres vieja ???
Pour infos, j'ai entendu dire que c'étais un gogneur, et qui lui fallait un bel espace pour s'épanouir...
POuvez-vous m'en dire plus s'il vous plait.
Merci :gold:


par gogonne
#70526
C'est un Vieja que je n'ai jamais eu mais tout le monde s'accorde à dire que ça cartonne pas mal. Pour moi, avec de la place (au moins 2000 l) ça doit aller en couple harmonieux ou mieux un petit groupe ayant grandi ensemble, avec des compagnons ayant du répondant.

Comme autres poissons, le choix est large mais gros risques d'hybridation avec Vieja proches.

Et si tu n'as pas un très gros volume à leur offrir, oriente toi vers d'autres Vieja plus calmes.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Flodèp
#70581
Experience avec cette espèce. Bac de 1500 L quasi carré de surface (1.4*1.5) population un couple de Parachromis managuense, un couple de Amphilophus citrinellus, un couple de vieja maculicauda et un couple de nicaraguense. le bac etait splendide.

Depuis mon depart du club y a un couple de synspi en plus et les poissons sont nourris tous les jours, c'est un peu moins bien (Jérémy des news ?)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer