Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par nico-m
#81714
Salut à tous
j'ai mon cple de synsqpilum qui vient enfin de pondre pour la 2nde fois et je voulias savoir si la surveillance des oeufs se faisait aussi la nuit car j(ai un pleco et un labeo . a part ca ils sont seuls avec un citri qui lui est a l'opposé du bac. Je voulias donc savoir s'il y avait un risque ou si la surveillance des paretns suffisait. merci de me répondre car j'aimerai en garder quelque uns.
a plus nico


Avatar du membre
par arko
#81740
Cela sera également utile aussi pour le labeo qui est je crois un noctambule averti aussi.


par maxi62
#81763
C'est vrai que de placer une petite ampoule céera un effet clair de lune à ton bac donnant ainsi encore plus de réalité pour la maintenance de tes poissons. :zz:


par nico-m
#82489
salut à tous
j'ai mis une petite lampe dans le coin ou ils avaient pondu mais malheureusement hier au soir quand je suis rentré il n'y avait plus rien. je ne sais pas ce qu'il s'est passé du coup j'ai donné mon pleco . est*-il possible que ce soit les synpi qui mange les oeufs?
merci nico.


par Snoopy
#83185
1 - il faut qu'ils s'habituent à la lampe
2 - il faut qu'ils mûrissent un peu... avant d'arrêter de manger leur ponte au moindre stress

PS : Pour info je ne maintiens pas ce poisson mais comme c'est un cichlidé je dois pas être loin de la vérité :wink:

@+
Snoopy


par gogonne
#84136
c'est sûr que c'est trop tard maintenant mais quand les oeufs disparaissent quelques jours après la ponte, il faut aussi penser que les larves justes éclosent sont déposées dans une cavités souvent assez éloignée du site de ponte et ne pas forcément s'avouer vaincu.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer