Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Oxygene
#82247
Salut à tous,
voilà cela fait maintenant 2 semaines 1/2 que j'ai acheté mes 4 bébés pearsei. Ils ont été mis dans un 200 litres en attendant que la cuve se fasse. Le problème est que sur les 4, il y en a un qui est vraiment plus petit que les autres alors qu'à l'achat, ils étaient sensiblement de la même taille. Les 2 plus gros font à peu près 5-6 cm, un autre doit faire 4 cm, et le dernier doit être à 2,5 cm maximum. Lorsque je leur donne à manger les 3 plus gros se jettent sur la nouriture, et le petit du fait de sa taille, a du mal à s'imposer et donc à manger. Il prend les miette que les autres laissent. Ma question est donc : sa taille est-elle due à ce problème de nouriture ou bien cela est-il due à la différence de sexe.
--> gros = mâle ?
--> petit = femelle ?
Que puis-je faire pour le faire grossir d'avantage ? Dois-je l'isoler ?
Merci :gold:

[ Ce Message a été édité par: Jeff le 08-10-2003 22:29 ]


Avatar du membre
par Oxygene
#82387
Pas d'avis concernant mes petits protégés ? :ange:


par gogonne
#82388
si si ...
pour le sexage à cette taille ??????? les femelles poussent moins vite certes mais les mâles dominés poussent encore moins vite.

Séparer ce petit ? oui mais comment le réintroduire par la suite ? S'ils sont dans un bac de grossissement et que le petit puisse être dans un autre bac de grossissement OK mais si les autres sont dans le bac définitif ça risque. à toi de voir.


Avatar du membre
par Oxygene
#82391
En fait les 4 bébés sont dans un bac de 200 litres pour environ 2 mois. Le temps que la cuve de 1000 litres arrive et que l'eau se fasse. Je peux mettre le plus petit dans un 40 ou 80 litres. Mais c'est vrai que par la suite lorsque je vais les introduire dans le 1000 j'ai peur qu'il se fasse dégager par les 3 autres !!! Sinon il est vivasse et reste tout le temps avec eux. Sinon j'avais pensé à l'isoler dans une épuisette lors de la distribution de nouriture pour qu'il puisse manger tranquillement. Est-ce une bonne idée?


par gogonne
#82403
à mon avis coincé dans une épuisette, il ne va pas avoir la tête à manger .....
Si tu décide de l'isoler, attend qu'il ratrappe les autres puis introduis le en premier dans le 1000 l


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Oxygene
#82404
Ok, je vais l'isoler et je le mettrai en premier dans l'aquarium. En espérant qu'un couple se choisissent entre les 3 plus gros (c'est pas gagné :ange: ) :gold:

[ Ce Message a été édité par: Jeff le 09-10-2003 21:24 ]


Avatar du membre
par Flodèp
#82666
Vu la maturité tardive des pearsei tu devrais pas être embeter avec une ponte avant au moins 2 ans...


Avatar du membre
par Oxygene
#83184
J'espère qu'un couple va se choisisr le plus tôt possible, même si les pontes n'arrivent que beaucoup plus tard. Comme ça, ça me permettra de revendre les 2 autres, car 4 adultes ça me ferais un peu trop de monde :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer