Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par Dtheater3
#84416
peut-on à votre avis faire cohabiter

- des melanotaenias boesmani
ou
- des balantiocheilus
ou
- des pangasius

avec des Cichlasomas ?

J'ai lu que le synspilum par exemple est turbulent en intra-spécifique, mais calme en inter-spécifique.


Avatar du membre
par Oxygene
#84418
Ce sont des poissons assez robustes qui peuvent atteindre 15-20 cm en aquarium (plus de 30 cm dans la nature) pour le Pangasius sutchi et pour le Balantiocheilus melanopterus. Mais ce sont des poissons asiatiques, donc pour moi ils ne devraient pas être introduit avec des cichlidés quelques ce soit. Mais sinon je pense que cela pourrait passer :jap:


par jeremy 69
#84503
pas très biotopique tous ça, je trouve ça pas classe :gun: :gun: :gun:


par Dtheater3
#87218
oui je sais, mais tu vois, depuis que j'ai retrouvé 90% de mes poissons crevés en rentrant d'une semaine de vacances cet été, j'ai changé d'optique.

j'avais une population 100% Tanganyika, avec des alto. Calvus, alto. Comprecisseps, Leleupis, Néo. Multifasciatus, Julidochromis, et surtout Cyprichromis que j'ai payé assez cher.

Bref j'en ai perdu pour une fortune, donc maintenant je veux des poissons moins chers, plus résistants (les Tanganyika n'aiment pas une eau trop chaude, et on peut supposer que des canicules, ben y'en aura de + en +), et surtout qui me plaisent même si ca ne respecte pas un biotope.

Voilà. Bref, j'ai mis 5 Glossolepis Incisus, assez proches des Mélanotaenias, ca cohabite très bien, c'est joli, les Synspilums et eux s'ignorent, et ca met pas mal d'animation. En plus ils sont assez tolérants au niveau paramètres. PH: 7-8 GH: 9-19


par jeremy 69
#87295
Mouais bon, en tout cas pas chez moi!


Avatar du membre
par Flodèp
#87300
Et dans combien de litres ?

Adulte a mon avis y a un peu incompatibilité avec les Melanotaenia.
En plus c'est pas forcement moinc cher que d'autres poissons ni forcement plus tolerant sur la tempearture de l'eau...
voir les articles de Uwe Werner dans les anicens aquamag


par psychopsis
#87306
mouais
c'est un peu triste de choisir d'autres poissons car ils sont moins cher

la cohabit plutot bof !!!!!

:??:


par Dtheater3
#87315
si tu veux m'envoyer un petit chèque, pas de problème, j'irai acheter les poissons les + chers et les + fragiles possibles, à ta santé !


par psychopsis
#87327
pour le chèque je suis trop chaud et faire de l'americain pour cette raison car ils sont moins chere que du tanga et plus solides!!!!
mais si c'est le tanga qui te branche continu dans cette voie et regardes plutot les groupes froid d'occase ou bricolage maison ,il te reste 7 mois pour etre au top

merci pour ma santé ca va et la tienne??

:lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer