Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par jony13
#84897
Dans mon bac de 420L j'ai un couple de nicaraguense subadultes ( male: 13cm ; femelle: 10cm ) . J'aimerai y ajouter un banc de cardinalis, est ce possible? Sinon, quels autres characidés sont compatibles avec ces poissons ??

Merci. Jony13.


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#84902
C'est bien de penser à leur procurer de la nourriture vivante ! :silly:


par xavier.longy
#84987
Comme disait un copain qui avait une nana un peu caractérielle "l'un dans l'autre, tout s'arrange"


par psychopsis
#84996
et pourquoi pas des vivipares de formes sauvages (alfaro, xipho,...) pour resté uniquement sur l'amérique centrale


par jony13
#85016
Ben dans ce cas là quels autres characidés conviennent avec - à vous croire - ces ogres ???
Merci. Jony. :??:


par ALAIN
#85023
c'est hypsophrys nicaraguense.
ce ne sont pas des ogres, mais ton male est seulement à la moitié de sa taille adulte, meme à 13cm, pour lui des néon de 2/3cm sont semblable à des vers de vase.
choisi de gros vivipares assez vifs.


par psychopsis
#85028
pour les characidés d'amerique centrale il y a des astyanax pour les plus connus et les vivipares l'avavntages c'est qu'ils ont les besoins en qualité de l'eau non pas comme le néon qui est sud américain.

gerald

ps : salut Alain et alors P. ca pousse les orchidés.


par psychopsis
#85045
tres beau le masdevallia
pas eu trop de perte avec la cannicule pour ma part 37


par guillaume 50
#85082
psychopsis a écrit :
et pourquoi pas des vivipares de formes sauvages (alfaro, xipho,...) pour resté uniquement sur l'amérique centrale
c'est ce que je voulait faire pour mon bac mais je pense que les alevins sont gravec en danger avec ces poissons là. :??:


par psychopsis
#85164
pour P.
veinard ,tout mes pleuro y son passer même ceux qui etaient pour toi

pour guillaume 50
pour tes alevins de toutes facons tous n'arriveront pas a l'age adulte et si tu as la place pour faire grandir une ponte entiere (c'est bien ) mais les vivipares ne sont pas des kamikases ils ne vont se mesurer a un poisson qui beaucoup plus grand qu'eux et de plus les alevins c'est pas trop leurs trucs car ils sont plus orientés vers la surface pour les insectes qui tombent a l'eau

:zz:

[ Ce Message a été édité par: psychopsis le 26-10-2003 00:12 ]


par gargouse
#85168
j'ai associé à mes nicas des amecas splendens.

ça se passe moyennement, mais dans dans le sens qu'on pourrait croire :D

les amecas, c'est des saloperies. sans cesse en train de mordiller les nageoires des gros cichlidés :(

pas grave, mais pénible


par psychopsis
#85181
si je vais en normandie pourquoi pas?? ou sinon au printemps...
c'est sur a l'ombre elles ont tenues mais moi elles etaient dans la serre même avec 2 couches de tissu d'ombrage (43°C 20%) et je n'ete pas la :gun:

les ameca sont un peu chiants pour ca mais j'ai mis des xenotaca avec du nica adulte et rien pas une nageoire de bouffée chaque groupe fait leurs vie et ne s'occupe pas de l'autre


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer