Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394777

Dernier message de la page précédente :

Clairement une mauvaise idéé à long terme. Je ne risquerais pas des poissons aussi beau que les fernandezyapezi dans un bac avec des C xingu, des metynnis et que sais je d'autre.


Avatar du membre
par Ben29
#394780
Je ne peux qu'être en accord avec ce qui a été écrit par les deux vieux slips 😅

Fais leurs un bac spé...


par Martial01
#394783
Ils sont déjà en spécifique dans un 800 litres.....ils étaient 6 au départ,j'en ai retiré 3 qui se faisaient castagner.
Les trois qui restent se supporte bien.
Par contre leur comportement alimentaire a complétement changé,ils n'acceptent presque plus que les vers de farines vivants,ils ne mangent presque plus de verdure......vraiment étonnant ce truc.......ils ne touchent toujours pas aux colocs de petites tailles comme les néons ,guppys et apisto....
Les trois que j'ai retiré et mis dans un autre 800 litres,ont aussi le même comportement alimentaire,plus de verdure ,ils se jettent littéralement sur les vers de farine ,on dirait qu'ils deviennent insectivore à taille adulte,vraiment bizarre....


Avatar du membre
par cisco
#394788
C'est bizarre ce brusque changement d'alimentation!
Il préfère peut être tout simplement manger des protéines animal, par gout, mais sont ils conçu pour ça? pas sûr qu'à moyen/long termes cela ne soit pas préjudiciable à leur santé!
Perso, je les ferai jeûner pour qu'ils se remettent à une alimentation plus "normale", pour eux.
Sinon, tu n'as pas un petit 1000 litres qui traine où tu pourrais réunir les 6? Eaux bien ambrée, plein de racines...


Aquadicoo.com
par Martial01
#394792
J'ai bien le 1000 litres des Créni compressiceps mais il est plein de Metynnis aussi,et réunir les 6 dans 1000 litres au lieu de 800 comme c'était le cas ,pas sûr que le volume suffise pour éviter qu'ils se dégomment entre eux comme dans mon 800 litres....il me faudrait un deuxième 4000 litres rien que pour eux :D mais ça n'arrivera pas :P


Avatar du membre
par cisco
#394793
A priori ces poissons n'ont pas besoin d'un volume énorme, malgré leur taille adulte.
Je me dis que les remettre tous en même temps dans un bac qui leur est inconnue, remettra à plat (peut être!) les hiérarchies et que chacun trouvera sa place.
Mais pour cela, je pense qu'il est important que le décor soit fourni pour qu'il y ai des brises vues.
Tu as bien un petit bout de mur de 2 3 mètres de libre :D


Aquadicoo.com
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer